fbpx

Rajeunir son regard : toutes les solutions

 In Beauté, chirurgie esthétique
Les cernes qui se creusent, les paupières qui tombent, les pattes d’oie qui s’allongent et se multiplient… et le regard prend un coup de vieux ! Les premiers signes de vieillissement se marquent alors. Pourtant, les techniques de rajeunissement viennent facilement à bout de ces petits problèmes esthétiques. 

S’il faut « défroisser » un front, combler les cernes et la vallée des larmes, 

les injections de botox et/ou d’acide hyaluronique (selon le cas) sont une bonne indication. La toxine botulique (dite botox) « lisse » les rides en réduisant la puissance de contraction des muscles. Une action remarquable sur les rides du front, celles du « lion » (entre les sourcils), et les pattes d’oie. Dès le deuxième jour suivant l’injection, les contractions musculaires commencent à se bloquer : l’effet, stabilisé au terme de deux semaines, persiste plusieurs mois. Pas d’aspect figé à redouter. Une pointe d’injection de botox judicieusement implantée peut également faire remonter la queue du sourcil, par exemple, et du même coup, ouvrir le regard. L’acide hyaluronique, lui, est recommandé notamment lorsque le sourcil est devenu plat et droit (injection dans le coussinet, au-dessous du sourcil) ou quand le cerne s’est creusé… 

S’il importe d’améliorer la texture de la peau, 

le mésopeel ou le mésoneedling s’impose. Le premier, d’une durée d’1h30, se fait en 4 actes : un peeling sans effet secondaire, une mésothérapie(injection par micro-aiguilles d’un cocktail nutritif à base d’acide d’acide hyaluronique, de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, chargé de fortifier le collagène et l’élastine), un masque à la vitamine C et à l’aloé véra, et une photothérapie(dont l’action est basée sur l’émission lumineuse).Un beau coup d’éclat à la clé. S’il faut traiter la peau plus en profondeur (c’est généralement le cas après 50 ans), le mésoneedling, plus invasif que le mésopeel, est conseillé. Le praticien se sert de micro-aiguilles favorisant la pénétration profonde d’un mélange vitaminé dans la peau. Les centaines de microeffractions, en absorbant les actifs, stimulent la production de nouveau collagène et d’élastine, et relancent la micro-circulation et le métabolisme cellulaire. S’ensuit une exposition sous un panneau LED, ce qui augmente les effets des micro-aiguillles, réduit l’inflammation provoquée par celles-ci et accélère l’absorption du produit. 
Si vous refusez la chirurgie esthétique mais souhaitez un résultat visible immédiat et probant, tout en gardant un visage naturel,
les fils tenseurs sont faits pour vous ! Pour retendre les zones qui présentent un relâchement cutané, des fils sont implantés sous la peau à l’aide d’une micro aiguille, ils remettent ainsi en tension les tissus faciaux. Des petits cônes accrochés sur ces fils les rendent doublement efficaces mais n’altèrent en rien la mobilité du visage. L’intervention se déroule sous une légère anesthésie locale. Les effets du produit (naturel) durent jusqu’à deux ans. Et en se résorbant, ce composant restaure, mois après mois, le collagène perdu, redonnant au visage un galbe séduisant. Le résultat est donc immédiat (l’aspect définitif est pleinement apprécié au terme de quelques jours), sans cicatrice, et ne réclame aucun arrêt de travail.

Enfin, si vous optez pour la chirurgie,

la blépharoplastie permet de retrouver des paupières aussi belles qu’en pleine jeunesse.Cette intervention chirurgicale supprime les excédents de peau relâchée à l’aide de petites incisions ou, lorsque le cas l’autorise (lors de poches de graisse, par exemple), par voie trans-conjonctivale. La reprise des activités peut s’envisager dès le 6e jour suivant l’opération. Et les cicatrices légèrement rosées se cachent sous le maquillage dès le 7e jour…
Articles recommandés
Abdominoplastie - Lifting du ventre