Lifting,minilift et softlifting du visage

Information sur le lifting, Minilift et softlifting à Bruxelles

A vous un visage harmonieusement lissé !

Un lifting du visage vous redonne les traits que vous aviez il y a une douzaine d’années. S’il s’agit bien d’une chirurgie esthétique du visage, le softlifting a un effet considérable sur votre bien-être. Et pour longtemps !

Votre première consultation

La peau et les muscles du visage et du cou qui se relâchent changent radicalement l’aspect de votre visage. Vous ne vous sentez plus vous-même.

Le lifting du visage a pour but de vous redonner vos traits, certainement pas de les changer. Il faut dire que le lifting a fait place aujourd’hui au softlifting ou minilifting. La chirurgie du visage se fait ainsi de manière plus douce, avec moins de cicatrices et aucun aspect figé. Cela n’en reste pas moins un geste chirurgical qui exige un bilan pré-opératoire.

Par ailleurs, nous verrons ensemble si vos attentes n’exigent pas d’associer le minilifting à une blépharoplastie (chirurgie des paupières), à un traitement médical des rides ou des sillons par lipofilling, ou encore à une lipoaspiration. En effet, le minilifting ne corrige pas l’aspect des paupières, n’efface pas les rides d’expression et ne réinstaure pas les reliefs du visage, que ceux-ci soit trop creusés ou au contraire gommés par une surcharge graisseuse. Nous parlerons ensemble des effets et des limites de votre minilifting. Et de l’éventualité de l’associer à l’une ou l’autre technique complémentaire pour un résultat optimal de votre softlifting.

Votre intervention

Le décollement de la peau est moins étendu avec un softlifting qu’avec un lifting. Elle dépendra du relâchement des tissus. Le travail de chirurgie du visage s’effectue davantage en profondeur puisque les muscles sont remis en tension. Ce geste doit se faire de manière très précise pour conserver l’expression de votre visage. Un softlifting dure de 2 à 3 heures environ et implique généralement une hospitalisation de 24 à 48 heures. Le minilifting ne laisse apparaître quasi aucune cicatrice, elles sont dissimulées dans les cheveux (nuque et tempes).

Selon ce que nous aurons décidé ensemble lors de votre première consultation, nous procéderons dans le même temps à une réinjection de graisse autologue si votre visage est creusé (le lipofilling). Si au contraire votre visage présente des surcharges graisseuses, une lipoaspiration pourra se faire pendant votre chirurgie esthétique du visage. Si vos paupières sont relâchées, vous pouvez associer votre softlifting à une blépharoplastie.

Le résultat d’un lifting du visage

Si le softlifting vous permet d’être présentable après une semaine environ, mieux vaut prévoir 2 à 3 semaines pour retrouver une vie sociale normale. Les ecchymoses et les oedèmes mettent environ 2 semaines à disparaître. Quant au résultat d’un softlifting, il est déjà très bon après 3 mois et s’améliore encore jusqu’au 6e mois. Le softlifting vous permettra de retrouver votre visage rajeuni

Lifting du visage à bruxelles

La chirurgie du lifting en résumé

Durée de l’intervention 2-3 Heures
Type d’anesthésie Anesthésie locale avec sédation ou anesthésie générale
Durée du séjour One-day
Invalidité post opératoire 7-10 jours

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
Autres traitements

Start typing and press Enter to search