Reconstruction mammaire par prothèse – Chirurgie des seins

Information sur la reconstruction mammaire par prothèse à Bruxelles

Reconstruction du sein par prothèse
Retrouvez le volume de votre sein !

La mastectomie entache votre féminité. Ce n’est pourtant pas une fatalité. Grâce à la chirurgie plastique de reconstruction mammaire, retrouvez votre pouvoir de confiance, de séduction et de bien-être.

Votre première consultation

Lors de votre première consultation, nous évaluerons si la qualité de la peau et du muscle pectoral sous-jacent permettent d’envisager ce mode de reconstruction le plus simple, par prothèse. Il est probable que la pose de votre prothèse mammaire doive être précédée d’une expansion tissulaire. Il s’agit d’augmenter la surface de la peau par traction c’est-à-dire en posant une prothèse temporaire que l’on gonfle progressivement pour obtenir un excès de peau. Celui-ci servira à recouvrir ensuite votre prothèse mammaire définitive.

Votre prothèse mammaire

Il existe différents types d’implants mammaires selon la forme, la taille, le volume recherchés. Les prothèses sont généralement remplies de gel de silicone mais peuvent cependant parfois être remplies de sérum physiologique. Quelle soit ronde ou anatomique (en goutte) la prothèse sera adaptée à vos souhaits et à votre morphogie
Nous vous informerons à chaque fois très clairement des avantages et inconvénients de chaque type de prothèse et/ou d’insertion

Votre intervention

Une chirurgie de reconstruction du sein par prothèse, d’une durée variable entre 1 et 2 heures, se déroule sous anesthésie générale. La plupart du temps, une plastie mammaire implique 1 à 2 jours d’hospitalisation. Généralement, la cicatrice de la mastectomie est réutilisée comme voie pour la reconstruction. C’est par là que votre prothèse interne sera insérée. Si cela est nécessaire, et pour une meilleure harmonie, nous pouvons envisager de remodeler l’autre sein.

L’aréole et le mamelon seront reconstruits ultérieurement, une fois que le volume de votre sein sera stabilisé.

Le résultat de votre réduction mammaire par prothèse

A l’issue de votre plastie mammaire de reconstruction, un pansement modelant est appliqué et vous devez porter un soutien-gorge spécifique. Vous devrez le porter durant un mois environ. Jour et nuit. Nous vous conseillons vivement deux à trois semaines de repos après votre chirurgie reconstructrice du sein avant de reprendre une vie normale. Au moindre souci, à la moindre question, n’oubliez pas que vous pouvez toujours contacter la Clinic 135.

Une reconstruction du sein est une intervention chirurgicale. Votre corps doit s’adapter à cette nouvelle forme. Comme le docteur vous le dira, tout cela ne se fait pas en quelques heures. Soyez patiente, confiante et, pour un résultat optimal, respectez bien les consignes reçues, comme le port du soutien-gorge spécifique. Le résultat, n’en sera que plus réjouissant.

augementation-mammaire-bruxelles

La reconstruction mammaire en résumé

Durée de l’intervention 2-3 Heures
Type d’anesthésie Anesthésie générale
Durée du séjour 48 heures
Invalidité post opératoire 7 à 10 jours

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
Autres traitements

Start typing and press Enter to search