Mise en garde

La chirurgie esthétique est une sous-spécialité de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Cette spécialité médicale est non seulement un moyen de corriger un défaut physique mais il s’agit également d’un moyen auquel de nombreuses personnes font appel pour se sentir mieux.

La chirurgie esthétique joue un rôle psychologique et social majeur dans la mesure où elle permet aux personnes concernées de mieux assumer leur image dans la société moderne.

Quel que soit l’objectif poursuivi, une intervention esthétique reste un acte médical invasif, avec des tenants et aboutissants, des suites et des risques inhérent au caractère «non-exact» de tout acte médical.

Il n’en reste pas moins que la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique constitue une seule et même spécialité médicale (n° Inami 210). Instauré en Belgique il y a une vingtaine d’années, l’enseignement de cette spécialité impose au minimum 13 années d’études, réparties en 7 années de médecine générale, puis au minimum 2 années de chirurgie générale et au moins 4 ans de chirurgie plastique dans un service spécialisé. Treize années au terme desquelles sera décerné un diplôme, indispensable à la pratique de l’art de chirurgiens plasticiens reconnus. Seuls ceux-ci (ils sont 150 en Belgique, alors que 450 médecins non reconnus pratiquent la chirurgie esthétique) peuvent réaliser des interventions chirurgicales comme la correction des anomalies congénitales, le traitement des traumatismes des tissus mous et des fractures faciales, la résection des tumeurs malignes et bénignes, la chirurgie de la main, le traitement des brûlés, la reconstruction mammaire, la prise en charge des problèmes transsexuels, la correction du nez, la plastie des paupières, la correction des oreilles décollées, l’augmentation ou la réduction des seins, la plastie du ventre,…

Les informations contenues dans les pages de ce site vous donneront un aperçu de la pratique personnelle de la Clinic135, de ses chirurgiens et médecins. Ce site ne peut donc être substitué à une consultation personnelle avec un chirurgien ou médecin qualifié.Un plan de traitement ne peut être réalisé qu’après une consultation incluant une discussion de votre problème et un examen physique complet et ceci, par un chirurgien qualifié.

La Clinic135 et tous les médecins qui y exercent comprennent que les informations transmises via ce site ne sont pas complètes et on ne pourra nous tenir responsables dans un litige éventuel résultant de l’utilisation de ces informations. La confirmation des informations décrites est fortement suggérée.

Finalement, la Clinic135 et tous les médecins qui y exercent ne peuvent être tenus responsables de l’utilisation des informations de ce site par toute personne qui s’en servirait pour subir ou réaliser une intervention de chirurgie esthétique.

Les informations contenues dans ces pages vous donneront un aperçu de la pratique personnelle de ses chirurgiens. Ce site ne peut être substitué à une consultation personnelle par un chirurgien qualifié. Étant donné que ce site contient des opinions, d’autres chirurgiens peuvent être en désaccord avec certains énoncés. Un plan de traitement ne peut être réalisé qu’après une consultation incluant une discussion de votre problème et un examen physique complet et ceci, par un chirurgien qualifié.
La Clinic135 et ses chirurgiens comprennent que les informations véhiculées dans ce site ne sont pas complètes et on ne peut nous tenir responsables dans un litige résultant de l’utilisation de ces informations. La confirmation des informations décrites est fortement suggérée.
La Clinic135 et ses chirurgiens ne peuvent être tenus responsables de l’utilisation des informations de ce site par toute personne qui s’en servirait pour subir ou réaliser une chirurgie esthétique.
La Clinic135 et ses chirurgiens confirment que les informations contenues dans ce site datent de quelques mois. En effet, de l’information nouvelle peut prendre des semaines, voire des mois, avant d’être publiée et confirmée dans la littérature médicale. La seule façon d’obtenir des informations à jour est une consultation personnelle avec un chirurgien qualifié. Certains liens seront fournis pour plaire aux lecteurs et ne constituent pas un endossement de leur contenu.

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.

Start typing and press Enter to search