Que dois-je savoir concernant le lifting du front ?

Pourquoi un lifting du front?

Avec l’âge, des rides disgracieuses peuvent apparaître sur votre front. Des rides de froncement entre les sourcils peuvent aussi vous donner l’air en colère ou « trop sérieux ». Et le relâchement de la peau peut entraîner un abaissement des sourcils, ce qui a pour effet de voiler les paupières supérieures et de vous donner un air fatigué. Si vous êtes gêné par ces signes de vieillissement dans la région du front, un lifting peut vous convenir.

Quels sont les risques d’un lifting frontal ?

Comme le souligne l’ASPS, la décision de recourir à la chirurgie plastique est personnelle et réfléchie. Vous devrez décider si l’opération vous permettra d’atteindre vos objectifs et si les risques et les complications potentielles d’un lifting frontal sont acceptables.

Parmi les risques du lifting du front, on retrouve, entre autres, des risques d’infection, de saignement, d’irritation des yeux, de douleur, de cicatrice ou d’oedème. La liste de ces risques est non exhaustive. Notons toutefois que les risques liés à l’opération sont considérablement réduits si vous faites appel à un chirurgien qualifié et reconnu, doté de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la chirurgie plastique.

Ces risques seront discutés en détail avant votre consentement. Il est important que vous abordiez toutes vos questions directement avec votre chirurgien plasticien.

Comment se préparer à un lifting du front ?

Pour vous préparer à ce type d’opération chirurgicale, on pourra vous demander de passer des tests ou une évaluation médicale, de prendre certains médicaments ou d’adapter vos médicaments actuels ou encore d’arrêter de fumer.

L’intervention de lifting des sourcils doit être réalisée dans un établissement chirurgical agréé ou un hôpital.

Quelles sont les étapes d’une intervention de lifting frontal ?

Lors de votre lifting du front, une anesthésie vous sera administrée pour que vous soyez à l’aise pendant l’intervention. Votre chirurgien vous proposera soit une sédation intraveineuse, soit une anesthésie générale.

Le lifting des sourcils peut être réalisé de différentes manières. Certains chirurgiens préfèrent pratiquer un lifting frontal par « incision coronale ». L’incision coronale est pratiquée d’une oreille à l’autre sur le dessus de la tête, dans la peau qui porte les cheveux. La peau du front est alors soulevée et tout ajustement musculaire peut être effectué sous visualisation directe. La cicatrice résultant d’un lifting frontal coronal est bien dissimulée dans les cheveux.

Pour les femmes au front très haut, une incision juste à la ligne antérieure des cheveux peut être recommandée. De cette façon, le front peut être relevé sans modifier la hauteur de la ligne antérieure des cheveux. La cicatrice qui en résulte, bien que plus visible, peut souvent être cachée par une frange.

Les résultats d’un lifting du front

Après fermeture des incisions, les résultats apparaissent rapidement, lorsque le gonflement et les ecchymoses disparaissent pour laisser apparaître une peau frontale plus lisse et une apparence jeune et reposée. La satisfaction devrait continuer à croître au fur et à mesure que vous vous rétablissez de l’opération. Les résultats définitifs de votre chirurgie apparaîtront au cours des mois qui suivent l’intervention.

Une protection solaire vous aidera à conserver votre apparence rajeunie en minimisant les dommages causés par le soleil. Un mode de vie sain contribuera également à prolonger les résultats de votre chirurgie.

alopécieles vitamines bonnes pour la peau