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Nos conseils pour garder la ligne en hiver

 In Beauté, Forme, Nutrition, Weight Control

L’automne est là et avec lui, les plats réconfortants et riches en calories : tartiflettes, raclettes et fondues semblent autant d’obstacles à votre ligne. Mais rassurez-vous : quelques conseils simples vous aideront à conserver votre ligne durant les longs mois d’hiver et à rester au top jusqu’au printemps prochain.

Buvez beaucoup

Pour rester mince ou perdre du poids, boire est essentiel. Les soupes, bouillons, tisanes et thés vous permettent d’éliminer plus aisément et agissent comme des coupe-faim qui vous évitent de grignoter. Rien de tel que de commencer un repas avec une soupe réconfortante : elle remplit votre estomac, vous apporte le plein de vitamines et se digère facilement.

Besoin de renforcer vos défenses immunitaires ? Privilégiez les infusions au romarin, au gingembre ou à base d’anis étoilé. En plus d’être bonnes pour votre ligne, elles vous permettront d’éloigner rhumes, grippes et autres maladies infectieuses.

Adaptez votre alimentation à la saison

Les fruits et les légumes de saison sont, comme tout au long de l’année, à privilégier. En plus de ces aliments et pour stopper net votre faim, optez pour des aliments complets (pâtes, orge et riz) ainsi que des oléagineux (noix, olives, avocats et graines), riches en protéines et en bonnes graisses.

Bougez pour garder la ligne

Avec la chute des températures, la tentation du cocooning est grande. Cependant, le maintien de l’exercice physique est essentiel pour conserver votre silhouette. L’automne est la saison idéale pour les longues randonnées en forêt. Lorsque le temps ne le permet pas, choisissez pluôt des entraînements à faire à votre domicile ou en salle. Et pourquoi ne pas vous essayer aux sport d’intérieur ?

Et n’oubliez pas : en plus de vous aider à perdre vos kilos en trop, le sport est un excellent moyen de renforcer votre système immunitaire.

Restez zen

La baisse de luminosité peut engendrer des fringales mais aussi du stress et de l’anxiété, qui entraînent aussi l’envie de manger… Pour garder la ligne, veillez donc à vous ménager des moments de relaxation. Veillez aussi à dormir suffisamment : le manque de sommeil augmente en effet le stress ainsi que la sensation de faim. Dormir 7 heures de sommeil par nuit vous permettra d’être plus relax et d’éviter les fringales.

Vous souffrez du manque de lumière ? Optez pour des activités en extérieur ou pour la luminothérapie (ou photothérapie) pour lutter contre la dépression saisonnière.

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