Tout ce que vous devez savoir avant de prendre la décision de faire un lifting cervico-facial
Avec autant d’informations existantes sur les traitements rajeunissants esthétiques chirurgicaux et non-chirurgicaux, séparer les faits de la fiction peut être parfois difficile.Vous trouverez ici les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées sur la façon d’ aborder une chirurgie faciale. Cela vous permettra certainement d’appréhender si un lifting peut vous convenir et comment obtenir le meilleur résultat possible et durable.
Les exercices faciaux peuvent-ils fonctionner aussi bien qu’un lifting?
On a récemment discuté du fait que l’exécution de divers exercices faciaux peut « tonifier » et « resserrer » votre visage, tout comme vos séances d’entraînement au gymnase peuvent tonifier et resserrer vos abdominaux ou vos biceps. Malheureusement, les deux concepts ne sont pas identiques. Les mouvements répétitifs du visage peuvent aggraver les signes du vieillissement de la peau, comme les rides, les ridules et le relâchement cutané, et aucun exercice facial ne pourra éliminer ces signes courants du vieillissement. Si ce sont vos principales préoccupations cosmétiques, un lifting ou d’autres alternatives peu invasives comme les traitements anti-rides injectables seront probablement vos meilleures options.
Comment savoir si c’est le bon moment pour un lifting?
Donc, si les exercices du visage ne vont pas faire l’affaire, comment décidez-vous s’il est peut-être temps de faire un lifting?
Si votre confiance en vous-même est affectée par l’apparition d’un relâchement cutané ou de rides profondes, ou si les traitements peu invasifs (injections, radiofréquence, ultrasons,…) ne semblent plus vous convenir, un lifting peut être la solution la plus efficace.
Il n’y a non plus pas de limite d’âge pour obtenir un lifting. Tant que vous êtes en bonne santé, quiconque, quel que soit son âge, pourrait être un bon candidat pour cette procédure. Vous savez qu’il est temps de faire un lifting lorsque vous détestez l’apparence de votre cou et de votre mâchoire. Il n’y a qu’un lifting qui puisse corriger les muscles relâchés du visage et du cou, retendre une peau distendue ou éliminer un surplus de graisse sous le menton.
Comment se passe la reprise après un lifting?
Pendant les premiers jours après votre lifting, prévoyez de vous détendre et d’avoir quelqu’un d’autre pour vous aider. La période de récupération habituelle est généralement d’environ 7jours et les points de suture sont généralement retirés après la première semaine. La plupart des gens se sentent à l’aise de retourner au travail et à d’autres activités quotidiennes avec des contacts sociaux au bout de deux semaines.
Afin d’ accélérer votre processus de récupération, assurez-vous de manger des aliments sains et nourrissants, de vous reposer et de suivre les directives de récupération post-opératoires spécifiques que votre chirurgien plasticien vous aura conseillées.
Combien de temps dureront les résultats de votre lifting?
Bien qu’aucun chirurgien plastique ne puisse garantir la durée exacte du résultat d’un lifting, les effets de la plupart interventions chirurgicales esthétiques du visage durent généralement des années avant qu’une retouche soit nécessaire. Pour prolonger encore plus vos résultats, essayez de rester à l’abri du soleil, portez un écran solaire, mangez sainement et discutez avec un professionnel de la peau des produits qui conviennent à votre peau.
Le plus important est d’entretenir ce résultat au fil des ans par quelques soins esthétiques médicaux comme la mésothérapie, la radiofréquence, les peelings dont le but est d’améliorer la qualité de votre peau.
Que dois-je rechercher chez un chirurgien plasticien?
Si vous pensez qu’un lifting pourrait vous convenir, la première étape consiste à choisir un chirurgien plasticien certifié, qualifié et reconnu par la santé publique. Prendre un rendez-vous chez un chirurgien plasticien qualifié et reconnu et qui possède une vaste expérience en matière d’interventions chirurgicales comme le lifting du visage et la chirurgie des paupières est déjà un pas important vers une chirurgie réussie.