Le rétablissement de mon augmentation mammaire : à quoi m’attendre ?

In chirurgie esthétique

Quelles douleurs ? Quels vêtements porter ? Quels médicaments et quelles activités autorisées ? La Clinic 135 à Bruxelles vous donne plus d’informations concernant votre rétablissement après une opération d’augmentation de la poitrine.

Les suites directes de l’opération

Immédiatement après l’opération, vous serez emmenée dans une salle de réveil pour une surveillance minutieuse. Vous pourrez rentrer chez vous lorsque votre état sera stable, généralement au bout d’une heure environ.

Avant votre départ, vous recevrez des instructions postopératoires spécifiques pour votre période de rétablissement et un rendez-vous de suivi avec votre chirurgien plasticien. Vous pourrez également recevoir des médicaments ou une ordonnance, mais de nombreux chirurgiens prescrivent à l’avance les médicaments postopératoires pour qu’ils soient à votre disposition directement après l’intervention. Ils peuvent inclure des analgésiques et un antibiotique pour prévenir les infections.

Quels vêtements après mon augmentation mammaire ?

Pendant la période de récupération de l’augmentation mammaire, vos seins seront enveloppés dans des pansements de gaze. Un bandage élastique ou un soutien-gorge de maintien minimisera le gonflement et soutiendra votre poitrine pendant sa guérison.

Portez votre vêtement de maintien 24 heures sur 24, conformément aux instructions de votre chirurgien plasticien. Certains chirurgiens demandent à leurs patients de nettoyer les sites d’incision et d’appliquer une pommade, tandis que d’autres leur demandent de garder un soutien-gorge de maintien ou un bandage. Les instructions varient, il est donc important de suivre attentivement toutes les indications de votre chirurgien après votre augmentation mammaire.

Douleurs et saignements après une augmentation mammaire

Comme il est possible de saigner dans les zones autour des implants mammaires pendant les premiers jours, allez-y doucement jusqu’à ce que vous ayez la permission d’augmenter votre niveau d’activité. Dans les premiers jours, vous ressentirez des difficultés à bouger les bras : prévoyez donc des vêtements adaptés (chemisiers à boutons, selon les conseils de l’ASPS).

La douleur aiguë que vous ressentirez suite à votre intervention disparaît généralement au bout d’un à cinq jours, mais vous pouvez ressentir une douleur et un gonflement pendant quelques semaines. Votre médecin vous prescrira des antidouleurs pour vous soulager. Reprenez vos exercices et votre activité normale en suivant les instructions de votre chirurgien plasticien.

D’autres questions auxquelles nous n’aurions pas répondu ? Contactez notre clinique en Belgique sans engagement.

rétablissement après opération de chirurgie esthétiquemariage parfait chirurgie plastique médecine esthétique