La labiaplastie, ou réduction des lèvres vaginales

In chirurgie esthétique, Beauté

Des lèvres vaginales trop grosses peuvent entraîner une gêne sur le plan esthétique et physique. En effet, il n’est pas rare que des lèvres intérieures (ou petites lèvres) entravent la pratique d’un sport, le port de certains vêtements ou encore les relations sexuelles. La labiaplastie est une opération de chirurgie esthétique qui permet de réduire la taille de ces petites lèvres. L’objectif ? Vous permettre de retrouver le confort intime que vous méritez.

En quoi consiste une labiaplastie ?

Une labiaplastie vise à diminuer la taille des petites lèvres (intérieures) afin que leur taille ne dépasse plus celle des grandes lèvres (extérieures). Cette intervention de chirurgie esthétique permet ainsi d’éviter les gênes, les frottements ou les douleurs dus à des lèvres vaginales pendantes.

Comment se déroule une labiaplastie ?

Durant la labiaplastie, le chirurgien procède à une incision afin de retirer l’excès de peau. Il referme ensuite l’incision à l’aide de sutures résorbables. L’opération est réalisée sous anesthésie locale ou générale et se déroule en hôpital de jour.

Les suites d’une réduction des lèvres vaginales

Comme toute chirurgie esthétique, une labiaplastie peut engendrer entre autres saignements, gonflements, infections et hématomes. Les gonflements et douleurs peuvent être soulagés par l’application de poches froides sur les lèvres. Néanmoins, les risques restent peu élevés et plus de 90 % des patientes se disent satisfaites de l’opération.

Après l’intervention, mieux vaut éviter les efforts physiques intenses ainsi que les rapports sexuels ou encore le port de tampons durant quatre à six semaines. Vous serez ensuite débarrassée des inconvénients liés à des lèvres vaginales trop grandes.

Envie de retrouver un confort intime ? Contactez la Clinic 135 Bruxelles pour un premier rendez-vous sans engagement.

taches brunesrajeunissement des mains