fbpx

Pour un lifting naturel, adapté à l’âge du visage : nos conseils

 In Beauté, chirurgie esthétique

Si vous avez dépassé la quarantaine, vous remarquez peut-être un affaissement, des rides et une perte d’élasticité lorsque vous vous regardez dans le miroir. Si un lifting peut être un excellent moyen de retrouver une apparence jeune et de renforcer la confiance en soi, la crainte d’avoir l’air artificiel par la suite peut parfois être un réel sujet de préoccupation.

Selon M. Schaffner, chirurgien interrogé par l’ASPS, lorsqu’une célébrité ou un homme politique présente un résultat de lifting peu naturel, c’est souvent parce que « certains principes n’ont pas été respectés ». Selon lui, certains chirurgiens ne travaillent pas avec les vecteurs naturels du patient ou ne respectent pas son anatomie, ce qui peut conduire à un lifting d’apparence peu naturelle, voire à des lésions de structures critiques, comme les nerfs.

Si vous souhaitez tenter l’expérience du lifting, voici quelques conseils pour que les résultats soient à la hauteur de vos espérances et pour éviter tout aspect artificiel ou toute complication pendant et après l’opération.

Trouver un chirurgien plasticien qualifié

Lorsqu’il s’agit de votre santé, la sécurité est la priorité absolue. Le choix du bon chirurgien peut faire toute la différence dans la qualité de vos résultats.

Pour vous assurer que votre lifting aura un aspect naturel, la première étape consiste donc à faire des recherches et à choisir un chirurgien qualifié et expérimenté. Le Docteur Daniel Meunier dispose des compétences et de l’expérience nécessaires pour vous garantir le meilleur résultat.

Découvrir le Docteur Daniel Meunier, chirurgien plasticien en Belgique (Clinic 135 Bruxelles)

S’assurer de la proximité de votre chirurgien

En cas d’urgence ou de complication pendant ou après l’opération, la proximité de votre chirurgien est essentielle. Il pourra ainsi assurer un suivi et veiller à ce que vous receviez le traitement dont vous avez besoin.

Confiez tous vos secrets à votre chirurgien

Si vous avez l’intention de subir un lifting, il y a certaines choses essentielles que vous devez révéler à votre chirurgien plasticien avant de passer sous le bistouri. Tout d’abord, vous devez lui parler de toutes vos interventions esthétiques antérieures, y compris des produits de comblement que vous avez pu recevoir. Votre chirurgien doit également savoir si vous avez eu recours à des releveurs de fils ou à des traitements comme Ultherapy, FaceTite, AccuTite ou J-Plasma.

Ces informations permettront à votre chirurgien d’adapter ses gestes durant votre intervention pour vous garantir les meilleurs résultats.

Vous préparer au lifting

Vous avez trouvé un chirurgien plasticien et êtes prêt(e) à faire le grand saut ? L’étape suivante consiste à vous préparer à l’opération afin d’obtenir de bons résultats et de vous rétablir rapidement.

Pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles, veillez à suivre les conseils suivants :

  • Arrêtez de fumer
  • Perdez du poids d’abord, car la perte de poids après un lifting peut affecter le résultat.
  • Adoptez un mode de vie sain avant l’opération
  • Suivez vos instructions préopératoires
  • Veillez à vous entourer après votre opération et à obtenir l’aide essentielle à votre rétablissement.

En suivant ces conseils et en préparant votre corps et votre esprit à l’opération, vous pouvez vous assurer que votre expérience du lifting se déroulera sans heurts et sera couronnée de succès.

Derniers articles
médias sociaux et rhinoplastietraitement cosmétique injections chez les hommes hommes botox comblement acide hyaluronique PRP