Comment supprimer les varices ?

In Beauté, médecine esthétique

Il existe des méthodes efficaces, sûres et relativement indolores pour réduire les varices. Le traitement le plus courant consiste à injecter une solution dans chaque veine affectée pour la faire disparaître. Des traitements au laser sont également disponibles pour la réduction ou l’élimination des varicosités.

Que sont les varices ?

Chez certaines femmes, les varices – ces petites grappes de veines rouges, bleues ou violettes qui apparaissent sur les jambes  – cuisses, les mollets et les chevilles – se remarquent dès le plus jeune âge. Pour d’autres, les veines peuvent ne devenir visibles que beaucoup plus tard. Un certain nombre de facteurs peuvent contribuer à leur apparition. L’hérédité, les changements hormonaux, la grossesse, la perte ou la prise de poids, la position assise ou debout prolongée en font partie.

Comment supprimer les varices ?

La méthode la plus courante pour traiter les varicosités des jambes et des chevilles est la sclérothérapie. Pendant le traitement, une solution sclérosante est injectée dans les veines concernées qui disparaissent avec le temps. Après ce traitement, votre chirurgien peut vous prescrire l’application de bas compressifs. Les ecchymoses (ou l’hyperpigmentation) possibles s’estompent après quelques semaines.

Le laser peut également venir à bout des varices. Néanmoins, plus d’une séance de laser peut être nécessaire pour obtenir les résultats souhaités. Parfois, le traitement au laser est utilisé en combinaison avec la sclérothérapie.

Le traitement contre les varices : risques et résultats

Les risques du traitement contre les varices restent acceptables au vu des résultats obtenus. Ils comprennent entre autres le risque d’hyperpigmentation, de cicatrice, de gonflements ou d’ecchymoses, de douleur ou d’infection.

Après chaque traitement, vous constaterez une amélioration de l’aspect de votre peau. Cependant, de nouvelles varicosités peuvent apparaître avec le temps. Aussi, même si les méthodes pour éliminer les varices permettent généralement d’obtenir de très bons résultats, ces derniers peuvent changer d’une personne à l’autre : contactez notre chirurgien pour en savoir davantage sur le traitement des varices à Bruxelles.

Source : American Society of Plastic Surgeons

chirurgie esthétique des mamelonsvisage sans imperfections