La chirurgie des paupières et ses avantages
Au fil des années, les paupières peuvent s’affaisser. Non seulement elles peuvent faire paraître une personne plus âgée, mais elles peuvent aussi être très lourdes. Si vous avez des paupières tombantes, vous vous demandez peut-être si une blépharoplastie, également connue sous le nom de chirurgie des paupières, est indiquée pour vous. Réponse dans cet article.
Quelle influence du temps sur le contour des yeux ?
À la fin de la trentaine ou au début de la quarantaine, la peau fine de nos paupières commence à perdre son élasticité. Ce phénomène entraîne un excès de plis cutanés qui peuvent même dépasser le bord des paupières supérieures.
Avec l’âge, les muscles situés sous la peau s’affaiblissent également, ce qui permet à la graisse de ressortir et de provoquer des poches, notamment au niveau des paupières inférieures. Aussi, le muscle releveur, qui soulève les paupières supérieures, peut s’affaiblir, entraînant une chute de la paupière supérieure. De fines rides et des plis apparaissent sur la peau délicate du contour des paupières. Le résultat est un regard fatigué, endormi ou triste. Ces changements nuisent à la beauté naturelle du contour des yeux.
Pourquoi avoir recours à la chirurgie des paupières ?
En 2012, la chirurgie des paupières était la troisième intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée. L’intervention corrige les paupières supérieures tombantes et les poches sous les yeux en retirant l’excès de graisse, de peau et de muscle. Elle permet ainsi de retrouver une apparence jeune avec un coût, un risque et un temps de récupération minimes.
Les problèmes suivants peuvent disparaître grâce à une blépharoplastie :
- Poches dans les paupières supérieures causées par des dépôts graisseux excessifs.
- Peau lâche ou affaissée qui crée des plis ou perturbe le contour naturel de la paupière supérieure, altérant parfois la vision
- Excès de peau et fines rides sur la paupière inférieure
- Poches sous les yeux
- Paupières inférieures tombantes.
Les avantages de la chirurgie des paupières
En plus de rendre un coup de jeune à votre visage et d’améliorer votre quotidien, la chirurgie des paupières est une intervention relativement peu coûteuse et le temps de récupération est court. Dans des conditions normales, vous devriez être en mesure de reprendre vos activités quotidiennes dans les sept à dix jours. Au début, il se peut que vous ressentiez un gonflement, des ecchymoses, une irritation ou une sécheresse des yeux et un inconfort post-chirurgie des paupières, contrôlés par des médicaments, des compresses froides et une pommade.
Pour vous assurer de recevoir des soins appropriés et de vivre une expérience positive, choisissez soigneusement votre chirurgien plasticien. Contactez la Clinic 135 à Bruxelles pour un premier rendez-vous.