fbpx

Une poitrine ferme après la grossesse et l’allaitement

 In Beauté, chirurgie esthétique

La grossesse et l’allaitement sont des moments riches en bonheur mais peuvent également entraîner des changements importants dans le corps d’une femme. Il n’est pas rare que les mères qui n’allaitent plus aient l’impression que leur corps n’est plus aussi voluptueux et jeune qu’avant la grossesse.

Bien que l’exercice et votre style de vie puissent vous aider à garder un corps post-partum sain, vous pouvez tout de même remarquer des seins affaissés ou dégonflés. Peut-être envisagerez-vous alors une opération de chirurgie esthétique. Mais rassurez-vous : rien qu’en 2020, plus de 193 000 femmes ont subi une chirurgie d’augmentation mammaire et plus de 87 000 femmes, une chirurgie de lifting mammaire (selon l’ASPS). Vous n’êtes donc pas seule.

Comment l’allaitement modifie vos seins

La grossesse et l’allaitement peuvent modifier de façon permanente l’apparence de vos seins. Il est courant de constater un affaissement ou un « dégonflement ».

Comment rajeunir votre poitrine après votre accouchement ou votre allaitement ?

Le lifting des seins et l’augmentation mammaire sont des interventions cosmétiques populaires chez les femmes qui ont accouché ou qui n’allaitent plus. Ces deux interventions peuvent améliorer considérablement l’aspect des seins post-partum qui peuvent sembler « plats » ou « vides ».

Lors d’un lifting des seins, le chirurgien pratique une petite incision par laquelle il soulève, contourne et remodèle le tissu naturel de vos seins. Cela donne aux seins un contour plus ferme et plus jeune. Le chirurgien retire également tout excès de peau et repositionne le mamelon et l’aréole si nécessaire.

L’augmentation mammaire consiste à insérer un implant derrière le tissu mammaire pour donner plus de volume, de décolleté et de plénitude à votre poitrine.

La consultation d’un chirurgien plasticien certifié en Belgique peut vous aider à décider quelle procédure vous sera la plus bénéfique. Certaines femmes optent pour une combinaison des deux interventions afin d’obtenir la forme qu’elles souhaitent. Votre chirurgien sera en mesure d’évaluer vos seins et de faire des recommandations adaptées à vos objectifs et à votre anatomie.

Quand peut-on avoir recours à une chirurgie de rajeunissement des seins ?

Il est toujours préférable de subir une chirurgie de rajeunissement des seins après la fin de l’allaitement. Ou après avoir accouché selon toute vraisemblance pour la dernière fois. Toutefois, dans certains cas, les femmes qui souhaitent une augmentation mammaire mais qui pourraient avoir de futurs enfants peuvent quand même subir une intervention chirurgicale en toute sécurité.

En bref, devenir mère ne signifie pas qu’il faille renoncer à votre poitrine. Le rajeunissement des seins est un excellent moyen de retrouver votre confiance et de renforcer votre estime de soi. Contactez notre clinique à Bruxelles pour en savoir plus.

Derniers articles
réduction des cicatriceschirurgie esthétique avant l'été