Summer body : quelles procédures esthétiques pour être au top cet été?
L’été et la saison des mariages approchant à grands pas, vous commencez peut-être à penser à l’apparence de votre corps lorsque vous vous débarrasserez de vos couches hivernales.
Selon l’American Society of Plastic Surgeons, voici quelques interventions incontournables pour obtenir le Summer Body rêvé cet été.
Mettez vos seins à nu : augmentations, réductions et liftings
« Les augmentations mammaires sont de plus en plus nombreuses à cette époque de l’année, car les résultats sont visibles immédiatement, ce qui permet de sortir en maillot de bain et de se sentir à l’aise et confiante, et cela vaut pour toutes les interventions sur les seins », explique le docteur Smita Ramanadham.
Bien que les patientes qui viennent de subir une augmentation, un lifting ou une réduction mammaire ne doivent pas entrer dans l’eau et nager avant quatre à six semaines, elles peuvent toujours montrer leur nouveau corps entre temps. Le soleil devant être évité sur les cicatrices, la crème solaire est donc indispensable.
Si vous souhaitez afficher une poitrine parfaite et un summer body idéal pour l’été, il est donc grand temps de prendre rendez-vous dans une clinique spécialisée!
Chassez la graisse : CoolSculpting et liposuccion pour un summer body parfait
Le traitement nommé CoolSculpting consiste à geler les cellules adipeuses dans la zone ciblé au cours d’une séance d’une à trois heures pendant laquelle le patient est relié à un applicateur sur une machine. Après la séance, le corps élimine les cellules graisseuses mortes sur plusieurs semaines. CoolSculpting permet une réduction non invasive de la graisse, sans période de récupération.
Veillez simplement à consulter votre médecin pour vous assurer que vous êtes un bon candidat pour le CoolSculpting. Les bons candidats ont généralement une quantité réduite de graisse. Toutefois, si vous ne répondez pas à ce critère, les résultats de CoolSculpting risquent de vous décevoir. « On ne peut pas obtenir d’une machine ce que l’on obtiendrait d’une chirurgie », explique Alan Matarasso, MD, FACS. « Mais si vous pensez que vous allez remplacer la liposuccion sur une grande surface, ce n’est pas le cas ».
Si vous êtes un meilleur candidat à la liposuccion qu’au CoolSculpting, les experts recommandent de prendre rendez-vous dès maintenant pour obtenir des résultats avant l’été. Les mois plus frais sont les plus propices aux interventions telles que la liposuccion, car les patients peuvent se draper dans plusieurs couches de vêtements pour dissimuler les gonflements et les vêtements de compression.
Une apparence rafraîchie : produits de comblement, neurotoxines, peelings et lasers
Cette période est la meilleure pour optimiser les résultats des produits de comblement et neurotoxines, afin d’afficher votre meilleure Summer Body.
Les peelings et les lasers sont également très en vogue au printemps. « Les gens se débarrassent de toutes les vieilles peaux mortes de l’hiver et se préparent pour le soleil », explique Ashley Amalfi, docteur en médecine.
Quelle que soit la procédure que vous envisagez pour afficher votre plus beau Summer Body, assurez-vous de choisir le traitement qui vous convient et demandez l’aide d’un chirurgien qualifié et expérimenté de la clinique 135 à Bruxelles, Belgique.