Stop aux oreilles décollées grâce à l’otoplastie
Depuis le covid, l’otoplastie ou la chirurgie des oreilles décollées a le vent en poupe. Et si cette opération de chirurgie esthétique était surtout pratiquée sur les enfants avant la pandémie, les patients sont aujourd’hui de tout âge. Tentative d’explication dans cet article.
L’âge idéal pour une otoplastie ?
Des oreilles décollées peuvent constituer un traumatisme pour les enfants. Ils peuvent alors faire l’objet de moqueries de la part de leurs camarades. Cette situation explique que la chirurgie des oreilles décollées, contrairement aux autres opérations d’ordre esthétique, soit surtout pratiquées sur les enfants à partir de 7 ans.
Cependant, les adultes peuvent également subir ce type d’intervention. D’ailleurs, elle est de plus en plus courante chez les patients majeurs depuis l’apparition du coronavirus.
Otoplastie et Covid
Avec la pandémie de Covid-19, le port du masque est devenu monnaie courante. Or, porter le masque contribue à mettre l’accent sur cette caractéristique physique qui peut habituellement passer inaperçue. Le masque accentue le décollement des oreilles et pousse de plus en plus d’adultes à prendre rendez-vous auprès d’un chirurgien plasticien pour régler définitivement cette particularité anatomique qui peut occasionner de la gêne, voire un véritable mal-être.
Les avantages de l’otoplastie
L’otoplastie présente l’avantage de se dérouler en hospitalisation de jour et de consister en une intervention de courte durée (entre 30 minutes et 1h30). La cicatrice, cachée derrière l’oreille, est pratiquement invisible. Et surtout, la chirurgie des oreilles décollées améliore l’estime de soi et facilite le rapport aux autres.
Pour en savoir plus sur la chirurgie des oreilles décollées
Envie d’en savoir davantage sur la chirurgie des oreilles décollées ? Cliquez ici pour en savoir plus sur cette intervention de chirurgie esthétique qui vise à corriger les malformations du pavillon ou contactez la Clinic 135 à Bruxelles pour une première consultation avec notre chirurgien esthétique.