Astuces pour optimiser la récupération après une augmentation mammaire
Bien qu’il n’existe pas de solution miracle universelle pour optimiser le processus de récupération après une augmentation mammaire, vous pouvez prendre quelques mesures clés pour garantir un rétablissement efficace et confortable. Voici les conseils du Docteur Daniel Meunier, chirurgien à Bruxelles, en concertation avec l’ASPS.
Allez-y en douceur
Vous aurez la possibilité de marcher dès le lendemain de votre opération d’augmentation mammaire. Après les 7 à 10 premiers jours de convalescence, de nombreuses femmes peuvent conduire en toute sécurité et retourner au bureau pour travailler. Toutefois, les activités intenses doivent être évitées durant les premières semaines de convalescence.
N’oubliez pas que vous ne pouvez pas éviter le processus de récupération après une augmentation mammaire. Donnez-vous le temps de vous rétablir complètement. L’équilibre est essentiel et le repos est tout aussi important que l’exercice pour maintenir une bonne santé physique.
Écoutez votre chirurgien
La meilleure façon d’optimiser votre rétablissement est de toujours suivre les instructions postopératoires de votre chirurgien. Vous avez choisi votre chirurgien pour une raison précise – écoutez-le. En tant qu’expert dans son domaine, il sera en mesure de vous aider à rester sur la bonne voie dans votre processus de rétablissement.
Restez soutenue
Un autre conseil pour faciliter la récupération après une augmentation mammaire est de porter tous les vêtements de soutien prescrits. Qu’il s’agisse d’un soutien-gorge postopératoire ou d’un soutien-gorge de sport, ces vêtements permettent de maintenir votre poitrine en place, de manière sûre et confortable.
Faites-vous masser
Une autre méthode pour maximiser la récupération après une augmentation mammaire est le recours au massage lymphatique pendant les soins postopératoires. Cette méthode améliore la circulation et détend le système nerveux pour soulager le stress, atténuer la douleur, faciliter la guérison et réduire le gonflement et la cicatrisation postopératoires. En fait, cette méthode est si efficace que nombre de ses patientes choisissent de programmer d’autres massages lymphatiques après leurs soins postopératoires.
Conclusion
En laissant à votre corps le temps de guérir et en reprenant les choses en douceur, vous serez en mesure de revenir à votre routine quotidienne normale en un rien de temps, avec une toute nouvelle apparence et la confiance qui va avec.
Plus d’informations concernant l’augmentation mammaire? Contactez nos experts.