fbpx

Lutter contre les symptômes de la ménopause avec la chirurgie et la médecine esthétique

 In Beauté, chirurgie esthétique, médecine esthétique, Weight Control

Vers 50 ans, les femmes subissent des bouleversements hormonaux qui entraînent des changements physiques importants : c’est la ménopause. L’objectif de cet article est de vous en apprendre davantage sur la ménopause et surtout, sur les traitements de médecine et de chirurgie esthétiques qui vous permettront de prolonger votre jeunesse et de reprendre le contrôle de votre corps lors de cette période délicate de votre vie de femme.

Qu’est-ce que la ménopause ?

La ménopause marque l’arrêt de la production d’oestrogènes par les ovaires. Avec elle survient la disparition des règles ainsi qu’une foule de changements corporels.

Aux bouffées de chaleur s’ajoutent le vieillissement cutané, une augmentation de la pilosité faciale ou encore la prise de poids. Pour contrer ces effets indésirables de la ménopause, des traitements existent.

Conserver un visage jeune après 50 ans

Avec la baisse du taux d’oestrogènes, le collagène et l’élastine diminuent. Or, ces deux ingrédients sont essentiels pour l’éclat et la fermeté de la peau. La ménopause implique donc une augmentation des rides et des tâches ainsi qu’un relâchement cutané. Pour contrer ces effets indésirables et conserver un visage jeune, les injections de botox (contre les rides) et d’acide hyaluronique (pour ajouter du volume au visage) sont de bonnes solutions. La radiofréquence permet également de contrer le relâchement du visage et la blépharoplastie (chirurgie des paupières) rendra à votre regard sa légèreté et sa jeunesse.

Contrer le relâchement du cou et du décolleté à la ménopause

Le soleil vieillit prématurément ces parties fragiles de votre corps. S’ils présentent des signes de relâchement, la mésothérapie, le facetite ou le lifting peuvent vous aider à retrouver davantage de fermeté.

Lutter contre la prise de poids à la ménopause

A la ménopause, il n’est pas rare de prendre du poids. Des amas de graisse tenace s’installent durablement. Pour vous en débarrasser, plusieurs traitements existent : la liposuccion, l’abdominoplastie, le lifting des cuisses et des bras sont quelques interventions radicales qui ont fait leurs preuves et vous permettront de vous réconcilier avec votre corps.

Stop aux tâches cutanées

Après 50 ans, les mains et le visage peuvent se couvrir de tâches brunes, ou tâches de vieillesse. Les peelings chimiques, la cryothérapie et les traitements par laser effacent ces marques disgracieuses et rendent à votre peau son homogénéité.

Vous vous sentez concernée par cet article et souhaiteriez rencontrer le Docteur Meunier pour contrer ensemble les effets de la ménopause sur votre corps ? Contactez la Clinic 135 à Bruxelles pour un premier rendez-vous sans engagement.

Derniers articles
peeling chimique problèmes de peauliposuccion conseils rétablissement récupération