La chirurgie plastique en 2022 : un mouvement vers l’individualité et l’ethnicité
En 2022, place au naturel ! Plutôt que de modifier complètement une partie de leur corps, de nombreux patients souhaitent conserver les traits qui font leur individualité en gommant leurs petits défauts physiques. Plus d’informations dans la suite de cet article.
Vers une apparence plus naturelle et individuelle
Dans le passé, il n’était pas rare que les gens voient les changements survenus chez leurs célébrités préférées après une opération de chirurgie plastique et qu’ils se demandent à quoi ils ressembleraient avec les mêmes changements et procédures. Les chirurgiens recevaient souvent des photos de célébrités de la part de leurs patients pour montrer ce qu’ils souhaitaient pour leur chirurgie.
Si les célébrités sont toujours à l’origine de certaines tendances en matière de chirurgie plastique, les gens se concentrent désormais davantage sur les interventions chirurgicales qui mettent en valeur leur beauté individuelle et naturelle.
Au lieu de ressembler davantage à leur célébrité préférée, la tendance est désormais de se ressembler à soi-même, mais avec des améliorations naturelles. Au lieu de photos de célébrités, de nombreux chirurgiens reçoivent maintenant des images que leurs patients ont photoshoppées ou des photos d’amis ou de membres de la famille présentant des traits souhaitables.
L’accent mis sur l’ethnicité devient une tendance majeure en 2022
En ce qui concerne le nez, les industries de la beauté et de la mode ont longtemps été obsédées par le petit nez retroussé et mignon. Cet idéal a poussé de nombreuses femmes à choisir la rhinoplastie pour ajuster un nez plus grand que souhaité.
Cependant, l’année 2021 a vu naître une nouvelle tendance sur TikTok qui célébrait les nez d’un large éventail d’ethnies. Aujourd’hui, la rhinoplastie est toujours pratiquée, mais l’accent est mis sur la correction des nez crochus, la suppression des bosses et la correction de l’asymétrie, tout en préservant l’identité ethnique de la personne.
Attentes déraisonnables dues aux applications photo
Malheureusement, l’utilisation accrue de filtres photo et d’applications de beauté a créé de nombreux idéaux de beauté inatteignables. Les chirurgiens plasticiens ont donc la lourde tâche de redéfinir les attentes et d’aider les patients à comprendre ce qui est réalisable.
Les nouvelles tendances se concentrent sur l’individu
Si de nombreuses tendances en matière de chirurgie plastique privilégient l’aspect naturel et la beauté individuelle, il existe encore des tendances et des idéaux de beauté plus larges qui influencent les attentes des patients lorsqu’ils envisagent une intervention de chirurgie plastique. Avant d’avoir recours à la chirurgie, il est extrêmement important pour une personne de prendre du recul et de comprendre les diverses motivations et influences qui l’ont amenée à envisager une chirurgie plastique.
En faisant un peu d’introspection, les patients sont plus susceptibles de choisir des procédures dont ils seront satisfaits, tant à court terme que pour les années à venir.
Besoin de conseils pour votre opération de chirurgie plastique ? Contactez notre clinique belge située à Bruxelles.