Informations sur le lipofilling à Bruxelles
Dans un précédent article, nous nous sommes intéressés aux objectifs du lipofilling – ou greffe de graisse faciale – ainsi qu’aux distinctions entre macro, micro et nanogreffe. Aujourd’hui, nous nous penchons sur les avantages et les risques de ce traitement révolutionnaire, ainsi sur les différences entre lipofilling et produits de comblement.
Le lipofilling donne-t-il des résultats d’apparence naturelle ?
Le lipofilling fournit une solution durable aux patients qui souhaitent restaurer le volume perdu et améliorer l’apparence de leur visage. Contrairement aux produits de comblement qui peuvent parfois donner un aspect trop rempli ou « plastique », le transfert de graisse utilise les tissus du patient pour restaurer le volume perdu, ce qui donne un résultat d’apparence plus naturelle. La combinaison minutieuse de macro, micro et nano graisse permet d’obtenir un traitement sur mesure, adapté aux préoccupations spécifiques de chaque patient.
En outre, l’intervention est effectuée par un chirurgien expérimenté qui s’assure que la graisse est prélevée et transférée avec une précision maximale, pour un résultat optimal.
Lipofilling ou produits de comblement ?
Bien que le transfert de graisse et les produits de comblement puissent tous deux être utilisés pour ajouter du volume au visage et réduire l’apparence des rides et des ridules, il existe des différences essentielles entre les deux traitements. Le lipofilling utilise les propres tissus du corps pour ajouter du volume, alors que le produit de comblement utilise une substance synthétique. Le transfert de graisse peut également donner un résultat plus durable, car les cellules graisseuses transférées s’intègrent aux tissus environnants et produire un effet permanent.
Toutefois, le produit de comblement est une option moins invasive et moins coûteuse pour les personnes qui souhaitent améliorer subtilement leur apparence. Le choix entre le lipofilling et le produit de comblement dépend en fin de compte des objectifs et des préférences individuels du patient, que nous déterminons ensemble avant toute intervention pour vous guider vers le traitement le plus adapté.
Le lipofilling : un traitement sans risque ?
Comme pour toute intervention chirurgicale, le transfert de graisse faciale comporte des risques potentiels. Selon nos confrères, infection, saignement, cicatrice ou asymétrie font partie de ceux-ci. Toutefois, grâce à l’utilisation d’une technologie de pointe et à l’expérience des chirurgiens, les risques associés au transfert de graisse faciale sont minimes. Un suivi minutieux après votre intervention à la Clinic 135 Bruxelles réduit également considérablement les risques du traitement.
L’âge idéal pour un lipofilling ?
Il n’y a pas d’âge idéal pour un lipofilling : tout dépend des besoins et des objectifs de chaque patient. Toutefois, le transfert de graisse faciale est généralement plus efficace pour les personnes qui ont perdu du volume dans leur visage en raison du vieillissement ou d’une perte de poids, et qui cherchent à retrouver une apparence plus jeune. L’intervention est le plus souvent pratiquée sur des patients âgés de 30 à 50 ans.
Dans notre clinique esthétique située à Bruxelles, nous proposons des consultations personnalisées pour aider les patients à déterminer si le lipofilling peut combler leurs attentes. Nous évaluons la situation personnelle et les objectifs de chacun pour donner des conseils individualisés et choisir le meilleur traitement.
Contactez la Clinic 135 Bruxelles pour un premier rendez-vous sans engagement.