Trois façons de combattre le relâchement du cou
Les changements visibles dans la région du cou ont tendance à apparaître assez brusquement. Et lorsque la gravité commence à avoir raison de votre visage, il n’y a pas de crème magique, d’exercice facial ou d’appareil de modelage qui aura un impact visible et durable contre le relâchement du cou.
Heureusement, la technologie continue de progresser et il existe quelques procédures populaires en cabinet qui peuvent offrir des résultats correctifs.
Traitements non invasifs contre le relâchement du cou
Selon l’ASPS, bien qu’il existe quelques options non invasives efficaces, le plus grand reproche que l’on puisse faire à ces méthodes est que les résultats ne sont pas seulement temporaires, mais qu’ils prennent souvent du temps et sont coûteux.
Le Kybella est une injection qui cible la graisse située sous le menton. Il s’agit d’une procédure inconfortable qui nécessite plusieurs visites en cabinet et quelques jours d’immobilisation après chaque traitement, le temps que le gonflement se résorbe.
Le remplissage est une autre option temporaire qui ne peut résoudre que les lignes très fines et superficielles. Certains médecins utilisent aussi le Botox pour traiter les rides verticales du cou, ce qui donne à la peau un aspect plus détendu.
L’Ultherapy est quant à lui peu efficace pour améliorer autre chose que le tonus et la texture de la peau.
Variations de la liposuccion
Il existe trois types courants de liposuccion qui permettent de resserrer la zone du cou, des moins invasives aux plus chirurgicales : la lipectomie non invasive assistée par aspiration (SAL), la lipectomie assistée par radiofréquence (RFAL), ou Facetite, et le lifting du cou à incision limitée.
La SAL est essentiellement une liposuccion qui, en retirant l’excès de graisse, va resserrer la peau du cou.
Le RFAL est un SAL, mais avec de la radiofréquence. Cet effet thermique est utilisé à l’intérieur du corps, sous la peau, pour faire fondre et éliminer davantage de graisse, tout en ayant un effet de resserrement de la peau.
Un lifting du cou à incision limitée, peu invasif, agit sur le muscle platysma qui grossit avec l’âge, ce qui donne « une lourdeur » sous le menton.
Le lifting du cou
Pour les cas de relâchement plus importants, le lifting du cou est la meilleure solution pour raffermir la peau du cou.
Pour redessiner le bas du visage, il faut d’abord retirer la graisse profonde du cou et repositionner le muscle platysma pour des résultats plus durables dans le temps. Néanmoins, le vieillissement étant un processus continu, le cou continuera à s’affaisser après l’opération.
Avant d’envisager toute intervention
S’adresser à un chirurgien plasticien certifié est toujours la première étape de toute intervention. Lorsque l’opération chirurgicale cible le cou, c’est une nécessité absolue. L’examen clinique préalable révélera ainsi des facteurs clés sur l’élasticité de la peau, la quantité de graisse sous le menton et la visibilité du muscle platysma. Il permettra ainsi de cerner l’anatomie et des désirs de la personne, et de choisir l’approche la moins invasive possible qui répondra à ses besoins et qui garantira la durabilité du résultat.
Si vous désirez une consultation pour lutter contre le relâchement du cou en Belgique, contactez la Clinic 135 à Bruxelles sans engagement et bénéficiez d’un examen approfondi et des conseils de nos experts.