Un mariage parfait grâce à la médecine et la chirurgie esthétiques
Les photographies conservent le souvenir du jour de votre mariage car elles vous montrent, vous et vos invités, réunis pour partager cette occasion très spéciale. La médecine et la chirurgie esthétiques sont essentielles pour des photographies réussies : elles permettront aux mariés d’être à leur avantage lors du plus beau jour de leur vie.
Ensemble, envisageons quelques interventions conseillées par l’ASPS qui vous permettront d’être rayonnant(e) lors de votre mariage.
Soins de la peau
Les thérapies topiques sont populaires lors des préparatifs de mariage, tout comme les peelings, les lasers, les luminothérapies et les soins du visage pour améliorer la qualité de la peau. Si vous préparez votre mariage, sachez qu’il faut plusieurs mois pour constater une amélioration avec les soins de la peau et environ trois semaines avec les thérapies plus actives réalisées par un chirurgien plasticien.
Botox ou Dysport
Lors de la préparation d’un mariage, de nombreux patients s’attachent à réduire leurs rides, en particulier autour des yeux. Les produits injectables comme le Botox et le Dysport réduisent ou éliminent temporairement les rides et ridules du visage en bloquant les signaux nerveux vers les muscles faciaux ciblés.
Les produits de comblement dermique
Les produits de comblement peuvent aider à rafraîchir et à rajeunir le visage, pour un résultat naturel.
Les régions d’application conventionnelles des produits de comblement comprennent la région des paupières inférieures, les joues, les lèvres et les plis autour de la bouche. Parmi les applications plus récentes des produits de comblement, citons le redressement et l’amélioration des proportions du nez, le relèvement du front et le lissage de la zone autour du menton.
Chirurgie du visage
La chirurgie des paupières est l’une des interventions faciales « de premier recours », avec une récupération rapide, car la peau des paupières est la plus fine du corps. Rafraîchir vos yeux peut rajeunir votre apparence générale.
Les procédures de lifting du visage et du cou nécessitent au moins six semaines de récupération. Des procédures de mini-lifting peuvent être effectuées pour relever le front ou la mâchoire et réduire les bajoues. Une autre intervention faciale courante pour les mariages est la rhinoplastie.
Les interventions chirurgicales nécessitent un temps de récupération, contrairement aux produits injectables qui donnent des résultats rapides avec un temps de récupération minimal.
Chirurgie des seins
Un événement tel qu’un mariage peut faire du rêve d’une chirurgie mammaire une réalité si la mariée envisage depuis un certain temps des interventions sur ses seins. Ces interventions comprennent les liftings, les augmentations et les réductions.
Chirurgie du corps
La liposuccion est l’une des interventions les plus courantes, permettant d’améliorer rapidement la silhouette des bras, du torse et des jambes. Les interventions plus importantes, telles que les plasties abdominales et les liftings, donnent des résultats incroyables, mais nécessitent une planification au moins plusieurs mois avant l’opération pour permettre un rétablissement complet et la maturation de la cicatrice.
La médecine et la chirurgie esthétiques peuvent donc augmenter le niveau de confiance des mariés et constituer une autre case à cocher pour rendre ce jour spécial encore meilleur. Assurez-vous de trouver un chirurgien plasticien compétent qui vous donnera les meilleurs conseils et suivi pour faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie.