fbpx

Atténuer les pattes d’oie : quels traitements ?

 In Beauté, médecine esthétique

Les pattes d’oie, signes de joie de vivre, apparaissent avec l’âge. Et si elles sont charmantes dans un premier temps, elles peuvent devenir embarrassantes au fur et à mesure qu’elles se creusent. Comment les atténuer ou prévenir leur formation ?

Les crèmes anti-rides

Pour prévenir l’apparition des pattes d’oie ou atténuer les rides légères, les crèmes à base d’acide hyaluronique peuvent dans un premier temps vous aider. En vieillissant et si vos pattes d’oie sont déjà fort visibles, il se peut cependant que les crèmes ne soient plus suffisantes.

La cryothérapie pour atténuer les pattes d’oie

Le froid stimule la production d’acide hyaluronique, de collagène, d’élastine ainsi que la microcirculation. Autant d’avantages pour améliorer la qualité de la peau et son tonus.

La cryothérapie produit ainsi un effet liftant qui agit sur les pattes d’oie et permet un rajeunissement de votre visage. Plusieurs séances seront nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants.

Botox et produits de comblement

En empêchant la contraction des muscles, le Botox permet de lutter contre les rides d’expression. La peau ne se plisse plus, les rides s’estompent au bout d’une semaine et les résultats durent environ 6 mois.

En comblant les espaces entre les cellules et en hydratant nos tissus, l’acide hyaluronique est essentielle à la beauté de la peau. Naturellement présente dans l’organisme, la production d’acide hyaluronique diminue cependant avec l’âge. Les injections visent donc à parer à cette diminution. Résultat : la peau est plus ferme, hydratée et les rides s’estompent.

Le laser pour un visage débarrassé de ses pattes d’oie

Pour une peau débarrassée de ses pattes d’oie, le laser n’a pas son pareil. En fonction de la profondeur des rides, le chirurgien va utiliser des types de laser différents. Gros avantage : des résultats naturels qui durent 2 à 3 ans, soit bien davantage que les injections de Botox ou d’acide hyaluronique.

Un traitement adapté à votre peau

Vous hésitez quant au traitement à adopter pour lutter contre vos pattes d’oie ? Demandez l’avis d’un chirurgien expérimenté en médecine esthétique. Lors d’une première séance à la Clinic 135 Bruxelles, le Docteur Daniel Meunier vous posera une série de questions et procédera à une analyse permettant de déterminer la meilleure façon de vous débarrasser de vos pattes d’oie.

Derniers articles
Alimentation régime alimentaire après chirurgie esthétiquepeau sèche à la ménopause solutions