Les taches brunes ou « de vieillesse » : causes et solutions
Des taches brunes apparaissent sur votre visage, votre dos ou vos mains et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? La médecine esthétique peut vous aider à régler simplement votre problème de taches pigmentaires.
Les taches brunes : les causes
L’oxydation de la peau constitue la cause de l’apparition des tâches brunes. La pollution, l’utilisation de crèmes inadaptées, le tabac, l’alcool, une carence en vitamine E et, surtout, une exposition excessive au soleil sont responsables de cette oxydation.
Veillez toutefois à consulter votre dermatologue pour vous assurer de la nature bénigne de ces mélanomes.
Comment prévenir les taches de vieillesse ?
Pour éviter l’apparition de taches brunes, oubliez l’exposition prolongée au soleil. Du moins, sans protection efficace, et particulièrement durant les heures les plus chaudes de la journée. La vitamine E, antioxydante, est également conseillée : en gélules ou en crèmes, à appliquer sur les zones particulièrement sensibles et les plus exposées au soleil (mains, dos et visage).
Quels traitements pour gommer les taches brunes ?
Vous avez des taches brunes et vous souhaitez vous en débarrasser ? Vous avez essayé des crèmes qui se sont révélées inutiles ?
Voici quelques traitements de médecine esthétique efficaces qui peuvent vous aider à régler votre problème de taches de vieillesse :
- Le traitement par laser ou IPL qui, en détruisant la mélanine, estompe ainsi les tâches brunes
- La cryothérapie permet de dépigmenter les tâches brunes en y appliquant de l’azote liquide
- Le peeling permet, en exfoliant la peau, de supprimer efficacement les tâches brunes
A noter que l’exposition au soleil est à éviter à la suite de l’un de ces traitements de médecine esthétique. Aussi, votre spécialiste pourra choisir de combiner plusieurs traitements pour un meilleur résultat.
Des questions? N’hésitez pas à contacter la Clinic 135 à Bruxelles sans engagement.