Réduction ou lifting mammaire?
Vous souhaitez affiner votre poitrine et hésitez entre un lifting des seins ou une réduction mammaire ? Nous vous expliquons les ressemblances et les différences entre ces deux chirurgies esthétiques de la poitrine.
La réduction mammaire
Une réduction des seins permet, comme son nom l’indique, de réduire le volume – et donc le poids – de votre poitrine. Que vous cherchiez à réduire la taille de vos seins pour des raisons de santé ou des motifs purement esthétiques, la réduction mammaire est bénéfique pour améliorer :
- votre posture ;
- vos maux de dos ou de cou ;
- vos difficultés respiratoires ;
- votre activité physique ;
- votre garde-robe (difficulté à trouver des tenues ou des soutien-gorges adaptés)…
Le lifting des seins
Le lifting des seins permet de régler votre problème de poitrine plate ou tombante en raison d’une grossesse, du vieillissement ou de fluctuations de poids.
Ainsi, le lifting rajeunit votre silhouette, rend à votre poitrine la fermeté de sa jeunesse. En rendant à vos seins leur position première et en retirant le surplus de peau, votre poitrine peut dès lors paraître plus petite. Votre chirurgien pourra également réduire la taille des mamelons et aréoles pour une apparence naturelle.
Quelle opération esthétique choisir ?
Tout dépend de votre problème, de vos objectifs et de votre physionomie. Parfois, les deux opérations peuvent être combinées afin d’obtenir un résultat optimal. Quoi qu’il en soit, les deux opérations sont relativement faciles à récupérer et très satisfaisantes selon l’expérience de nos clientes.
Contactez la Clinic 135 à Bruxelles pour en savoir plus sur ces interventions de chirurgie plastique.