Lifting des bras : oubliez vos complexes, osez les manches courtes !
C’est le printemps ! Et avec les beaux jours, le retour des manches courtes et peut-être la crainte de montrer des bras qui vous semblent disgracieux… Et si la brachioplastie était la solution à votre complexe ?
La chirurgie esthétique des bras est-elle faite pour vous ?
L’âge, la prise ou la perte de poids sont souvent à l’origine d’une chirurgie des bras. Les personnes qui choisissent cette opération trouvent leurs bras gros ou fripés et leur peau, distendue, entraîne des complexes. Grâce à la brachioplastie, plus besoin de vous cacher sous des manches longues et amples : vos bras retrouvent leur tonicité, leur élasticité, leur jeunesse. Adieu cet effet « chauve-souris » qui vous faisait horreur !
Les raisons qui poussent un patient à envisager ce type d’intervention sont donc surtout esthétiques mais aussi pratiques. Une brachioplastie vous permet de porter à nouveau ce que vous voulez et de bouger comme bon vous semble, sans risque d’irritation ou de gêne.
Quels résultats peut-on attendre d’une brachioplastie ?
Les nombreuses personnes qui ont tenté le lifting des bras sont unanimes : la brachioplastie vaut vraiment la peine ! Elle permet de vous sentir à nouveau bien dans votre peau en supprimant l’excédant de peau et de graisse de vos bras. Avec cette opération de chirurgie esthétique, vous aurez les bras dont vous avez toujours rêvé.
Comment se passe un lifting des bras?
L’intervention dure peu de temps (entre 1 et 2 heures) et entraîne peu d’inconvénients. Elle nécessite une anesthésie locale ou générale avec, parfois, une hospitalisation brève. Vous porterez des bandages compressifs pendant une semaine environ et pourrez ensuite profiter de bras remodelés, affinés, toniques.
Suite à l’opération, vous pourrez ressentir des tensions au niveau des bras qui s’estomperont progressivement. Des gonflements et ecchymoses peuvent aussi apparaître.
Selon le type de brachioplastie pratiquée – longitudinale ou axillaire selon les cas – les cicatrices peuvent être différentes.
Le lifting des bras provoque-t-il des cicatrices ?
Oui, mais celles-ci sont peu visibles, surtout si vous êtes opéré(e) par un chirurgien qualifié et expérimenté. Il mettra tout son savoir-faire à dissimuler les cicatrices causées par l’intervention pour obtenir le meilleur résultat possible.
Pour une chirurgie des bras à Bruxelles, contactez la Clinic 135, spécialisée dans la brachioplastie.