Quel traitement et à quel âge: choisir le bon moment
Une chirurgie n’est pas à prendre à la légère. Il faut trouver un praticien qui pourra vous mettre en confiance et vous expliquer les détails des différentes procèdures. Avant d’aller à sa rencontre, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur moment pour réaliser les traitements que vous souhaitez.
Pour des injections de Botox, les rides du front doivent commencer à être visibles pendant la journée mais sans être déjà complètement creusées. La trentaine correspond généralement au bon moment pour intervenir.
Pour des injections d’acide hyaluronique, il est souvent nécessaire de se décider avant que les rides ne soient complètement installées. La peau laissera apparaître ces signes vers la quarantaine.
Pour du laser, la tâche de pigmentation doit être visible. Plus la tâche sera visible (foncée), plus le traitement sera efficace. Ces tâches ou rougeurs peuvent apparaître très tôt chez certaines personnes, souvent celles qui ont la peau claire.
Le peeling, quant à lui, permet de redonner un coup d’éclat à la peau. Des personnes jeunes pourraient en avoir besoin pour faire disparaître certaines imperfections alors que la tranche 40 à 45 ans peuvent le demander pour un effet anti-âge quand la peau est grasse et épaisse.
La chirurgie des paupières, ou blépharoplastie, est usuellement pratiquée quand la paupière s’affaisse au point de donner au visage une impression de fatigue, voire de tristesse. Cela peut déjà arriver vers les 35 ans mais, d’ordinaire, les personnes souhaitant ce traitement le font autour de 40/50 ans.
Pour un lifting, la personne doit avoir une peau visiblement relâchée mais encore suffisamment tonique, en plus d’avoir une bonne hygiène de vie, pour obtenir un très bon rendu. Cette opération est généralement réalisée entre45 et 65 ans.