fbpx

Au final, c’est quoi une liposuccion ?

 In chirurgie esthétique

Cette technique chirurgicale a pour but d’affiner certaines zones du corps en y enlevant un excès de graisse. Le tout est fait de façon à rendre la silhouette de nouveau harmonieuse.

Elle peut être réalisée pour enlever la culotte de cheval, les poignées d’amour , affiner la taille ou chez l’homme; réduire le périmètre abdominal. Elle permet de sculpter la silhouette

Cette méthode peut parfois être combinée avec d’autres procédures de chirurgie plastique.

La technique originelle nommée liposuccion a laissé place à la vibroliposuccion (liposculture) qui est plus douce.

Cette intervention peut se faire sous anesthésie locale et dure entre une heure trente et quatre heures en fonction de vos objectifs. Concrètement, des micro-canules vibrantes sont introduites dans la zone à traiter. Ensuite, une faible pression d’aspiration permettra l’extraction de la graisse.

Par la suite, il sera nécessaire de porter un « lipopanthy » pour permettre au corps de se replacer harmonieusement.

Deux jours de convalescence sont à prévoir après l’opération. Les résultats seront déjà visibles après un mois mais ne seront réellement fixés qu’après six mois.

Attention, il est important de noter que la liposuccion ne remplace en aucune façon un mode de vie sain ! Ce n’est pas un traitement contre l’obésité, il faut tout de même faire du sport et manger équilibré.

Articles recommandés
Covid_Et_Esthétique