fbpx

Gros plan sur la rhinoplastie : réponses aux questions les plus fréquentes

 In Beauté, chirurgie esthétique

La rhinoplastie, ou chirurgie du nez, améliore l’harmonie du visage et corrige les imperfections nasales. Elle peut également corriger les problèmes de respiration dus aux défauts structurels de votre nez.

La rhinoplastie : dans quelles circonstances ?

La rhinoplastie peut améliorer l’aspect physique de votre nez :

  • La taille du nez afin d’améliorer l’équilibre de votre visage
  • L’asymétrie nasale
  • La largeur du nez
  • Le profil du nez (correction des bosses)
  • La pointe du nez (large, tombante, en crochet ou retroussée)
  • Les narines (grandes, larges ou renversées)

La chirurgie du nez peut aussi soulager votre respiration. Dans ce cas, elle nécessite une évaluation minutieuse de la structure nasale en relation avec la circulation de l’air et la respiration.

Combien de temps dure l’opération ?

La rhinoplastie est une opération assez rapide : sa durée varie entre 45 minutes et 2 heures en fonction de la correction envisagée et du type d’anesthésie privilégié. Généralement, l’anesthésie générale en hospitalisation de jour est préconisée.

Les effets d’une rhinoplastie sont-ils durables ?

Les résultats d’une chirurgie du nez sont durables. Bien entendu, avec l’âge, votre visage, y compris votre nez, peut subir des changements. Mais la plupart des améliorations constatées à la suite d’une rhinoplastie sont permanentes.

Pour conserver au mieux ces résultats, privilégiez un mode de vie sain et une protection solaire de qualité.

Une rhinoplastie est-elle douloureuse ?

La rhinoplastie n’est pas douloureuse et se déroule sous anesthésie générale. Les douleurs post-opératoires sont faibles et des antalgiques suffisent à les apaiser.

A quoi dois-je m’attendre après mon opération ?

A la suite de l’opération, des hématomes, saignements et larmoiements peuvent survenir. Ils disparaissent rapidement.

Pendant la période de récupération, une attelle ou des bandages peuvent être placés sur votre visage. Ils soutiennent et protègent votre nez lors de la première phase de guérison.

Durant les premières semaines après l’opération, votre nez sera gonflé. Le gonflement se résorbera progressivement. Comptez jusqu’à six mois, voire un an, pour que votre nez adopte son aspect définitif.

Il vous faudra tenir compte des instructions de votre chirurgien pour récupérer au plus vite. Ce dernier vous fixera plusieurs rendez-vous afin de suivre les étapes de cicatrisation et les résultats de votre chirurgie nasale.

Le résultat de votre rhinoplastie dépend grandement des compétences et de l’expérience de votre chirurgien plasticien. Privilégiez donc un praticien expérimenté et qualifié. Contactez la Clinic 135 à Bruxelles pour en savoir davantage.

 

Derniers articles
grossesselifting réduction mammaire