fbpx

Reconstruction mammaire par grand droit de l’abdomen – Chirurgie des seins

Information sur la reconstruction mammaire par grand droit de l’abdomen à Bruxelles

Reconstruction du sein par grand droit de l’abdomen
Retrouvez le volume de votre sein sans prothèse !

La mastectomie entache votre féminité. Ce n’est pourtant pas une fatalité. Grâce à la chirurgie plastique de reconstruction mammaire, retrouvez votre pouvoir de confiance, de séduction et de bien-être.

Votre première consultation

Lors de votre première consultation, nous évaluerons s’il est envisageable chez vous de reconstituer le volume et les contours du sein par transfert au niveau du thorax de l’excès de peau et de graisse de la région abdominale sous-ombilicale. Si cette technique peut s’appliquer à votre cas, votre sein aura une souplesse assez naturelle puisqu’elle recourt à vos propres tissus.

Votre intervention

Une chirurgie de reconstruction du sein par grand droit de l’abdomen, d’une durée variable entre 3 et 4 heures, se déroule sous anesthésie générale. La plupart du temps, ce type de reconstruction mammaire implique une petite semaine d’hospitalisation. Généralement, la cicatrice de la mastectomie est réutilisée comme voie pour la reconstruction. C’est par là que votre fuseau horizontal de peau et de graisse prélevé au niveau de l’abdomen (et gardé vivant grâce au muscle grand droit) est inséré. Le lambeau est glissé entre la cicatrice de mastectomie et le sillon sous-mammaire. Votre abdomen présentera une cicatrice puisque c’est là que sera prélevé le lambeau. Cette cicatrice horizontale, située au dessus du pubis est bien sur cachée par vos sous-vêtements. L’aréole et le mamelon seront reconstruits ultérieurement, une fois que le volume de votre sein sera stabilisé. C’est aussi à ce moment-là qu’une symétrisation éventuelle de l’autre sein pourra être envisagée.

Le résultat de votre réduction mammaire

A l’issue de votre plastie mammaire de reconstruction, un pansement modelant est appliqué et vous devez porter une gaine et un soutien-gorge spécifiques. Vous devrez les porter durant plusieurs semaines. Jour et nuit. Nous vous conseillons vivement au moins quatre semaines de repos après votre chirurgie reconstructrice du sein avant de reprendre une vie normale. Au moindre souci, à la moindre question, n’oubliez pas que vous pouvez toujours contacter la Clinic 135.

Une reconstruction du sein est une intervention chirurgicale. Votre corps doit s’adapter à cette nouvelle forme. Comme le docteur vous le dira, tout cela ne se fait pas en quelques heures. Soyez patiente, confiante et, pour un résultat optimal, respectez bien les consignes reçues, comme le port du soutien-gorge spécifique et de la gaine. Le résultat, n’en sera que plus réjouissant.

Augmentation mammaire par implant

Reconstruction du sein par grand dorsal en résumé

Durée de l’intervention 3-4 Heures
Type d’anesthésie Anesthésie générale
Durée du séjour 4 à 5 jours
Invalidité post opératoire 3 semaines

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.

Autres traitements