Lifting du ventre – Abdominoplastie

Information sur le lifting du ventre à Bruxelles

A vous enfin ce ventre plat, lisse et tonique dont vous rêvez !

L’abdoplastie : quand l’envisager ?

Une abdominoplastie permet de retrouver un ventre plat, débarrassé de ses rondeurs mais également de l’aspect fripé de la peau ou des vergetures présentes sur le ventre.

Lorsque l’amas graisseux se double d’un relâchement cutané consécutif à une grossesse ou à des vergetures, la liposuccion seule est insuffisante. En revanche, l’abdominoplastie, un lifting du ventre, rencontrera l’ensemble de  vos souhaits.

Votre première consultation pour une abdoplastie

Des régimes, des grossesses et votre abdomen se relâche, la peau est distendue et laisse apparaître des vergetures. Pour remédier à ce que l’on appelle le « ventre en tablier », la liposuccion ne suffira sans doute pas puisque, outre une surcharge graisseuse, votre peau est lésée et les muscles probablement écartés.

La première consultation vérifiera donc précisément l’élasticité de votre peau afin de décider s’il convient de procéder à une liposuccion ou s’il est préférable d’envisager l’abdominoplastie pour vous aider à améliorer votre profil. S’il convient de procéder à une abdominoplastie, nous parlons ensemble de la localisation de la cicatrice, de sa longueur, de sa largeur, … Le dessin de la cicatrice engendrée par une abdominoplastie est en effet prévisible, vous savez donc à quoi vous attendre

Votre intervention

Une abdominoplastie est une chirurgie importante qui se déroule toujours sous anesthésie générale en centre hospitalier. Elle demande 1 heure 30 à 3 heures d’intervention, selon le travail à effectuer et au moins une nuit sous surveillance. Voici en grandes lignes le déroulement d’un lifting du ventre : la peau lésée sous votre nombril est retirée et la peau saine, située au-dessus de votre ombilic, est retendue vers le bas pour reconstituer une paroi abdominale. Votre ombilic est conservé pour être replacé en position normale. Si nécessaire, la graisse excédentaire est aspirée par lipoaspiration et les muscles distendus sont rapprochés pour être remis en tension et reconstituer une sangle musculaire plus ferme.

Le résultat de votre adboplastie

Juste après votre lifting du ventre, vous devrez conserver pendant quelque temps une position semi-assise et une gaine compressive pendant environ 4 semaines. Ceci explique qui si vous prévoyez une abdoplastie, mieux vaut prévoir 3 à 6 semaines d’arrêt de travail.

Quant au résultat, il est généralement excellent, la silhouette est entièrement retravaillée et il pourra être jugé un an après l’intervention, mais vous en tirerez déjà les bénéfices dès le 3e mois qui suit l’abdominoplastie.

abdominoplastie

L’abdoplastie en résumé

Durée de l’intervention 2-3 Heures
Type d’anesthésie Anesthésie générale ou Anesthésie locale avec sédation
Durée du séjour 2 – 3 jours
Invalidité post opératoire 15 jours

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
Autres traitements

Start typing and press Enter to search