fbpx

La greffe de cheveux

Information sur la greffe de cheveux à Bruxelles

Une chevelure dense, naturelle et source de fierté

Pourquoi envisager une greffe de cheveux?

La perte des cheveux, également appelée alopécie, peut devenir embarrassante. Bien qu’elle soit majoritairement masculine, elle peut également affecter les femmes.

Si vous présentez une calvitie ou une chevelure peu dense laissant apparaître votre crâne, une greffe des cheveux peut constituer une solution durable et esthétique à votre problème. Avant de l’envisager, il s’agira d’abord de déterminer la raison de cette alopécie (prédisposition héréditaire, suite d’un accouchement, conséquence de carences alimentaires, contrecoup malheureux d’un choc affectif violent…). Il conviendra également de cerner précisément la façon dont cette perte des cheveux vous affecte (confiance en soi, troubles émotionnels) afin de déterminer la nécessité de l’intervention.

Votre première consultation

Le premier rendez-vous au sein de notre clinique constitue un moment important durant lequel nous répondons à vos questions et vous donnons de plus amples informations sur les traitements proposés et leur coût. En fonction de vos besoins, nous envisageons les options appropriées à votre cas, photographions la zone à traiter et vous présentons un aperçu du résultat de votre opération prochaine. Nous prenons bien entendu le temps de vous examiner avec attention afin de déterminer si la microgreffe des cheveux constitue la solution la plus adaptée à votre alopécie ou si d’autres traitements capillaires peuvent être envisagés.

greffe-cheveux-bruxelles

La greffe de cheveux en résumé

Durée de l’intervention 6-8 Heures
Type d’anesthésie Anesthésie locale
Durée du séjour 1 jour – ambulatoire
résultat final entre 12 et 18 mois

La greffe de cheveux : votre intervention

Greffe de cheveux FUE :  grâce à cette méthode moderne, le prélèvement des bulbes se fait au moyen de punchs non coupants. Moins incommodante que la méthode FUT, elle autorise le port des cheveux courts comme des cheveux longs grâce à des extractions harmonieusement disposées. Nous vous proposons, au sein de notre clinique, plusieurs variantes de cette intervention efficace :

      • La technique FUE-Fully Shaved qui, comme son nom l’indique, consiste à raser entièrement votre tête afin de récolter entre 2500 et 3000 greffes quotidiennes.
      • La technique FUE-Patchy qui se démarque par sa discrétion mais s’étale dans la durée : réalisée en deux interventions espacées d’au moins six mois, elle permet aux cheveux de recouvrir la zone de prélèvement des greffes. Grâce à cette variante, entre 2500 et 3000 greffes pourront être récoltées.
      • Toujours plus discrète, la méthode FUE-Unshaved s’effectue sans rasage des zones où sont prélevées et implantées les greffes. Elle est néanmoins limitée dans la mesure où elle ne permet de prélever qu’une quantité limitée de greffes quotidiennement. Il faudra donc 2 à 3 jours pour obtenir les 3000 greffes généralement nécessaires à l’opération.

Greffe de cheveux FUT : en utilisant un prélèvement d’une bande de peau sur le crâne du patient, cette technique permet l’obtention de greffes par isolation des unités folliculaires grâce à une dissection au microscope. Dans le cas où vous privilégieriez cette technique et pour davantage de densité, il vous sera recommandé de raser la zone d’implantation des greffes.

greffe-cheveux-fu-ou-fut

Le résultat de votre greffe de cheveux

Vous remarquez une chute des greffes dans les trois semaines suivant votre opération ? Pas de panique ! En effet, vous pourrez constater une repousse entre le 4e et le 6e mois. Enfin, pour pouvoir profiter pleinement de votre nouvelle chevelure, il vous faudra patienter encore un peu : votre greffe arrivera à maturité entre les 12e et 18e mois.

Bien entendu, notre médecin vous garantit le meilleur suivi aussi bien avant qu’après l’intervention. Son expertise et son savoir-faire justifient amplement le prix de cette chirurgie esthétique dont l’efficacité n’est plus à prouver. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à le contacter.

greffe-cheveux-avant-apres

Vous désirez prendre rendez-vous ? Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
ma-greffe-de-cheveux

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la greffe de cheveux sans jamais oser le demander

Autres traitements