fbpx

Greffe de cheveux FUT à Bruxelles

Greffe de cheveux FUT : définition

La greffe folliculaire de type FUT (EN : Follicular Unit Transplantation) est une technique de transfert de cheveux depuis la zone donneuse du cuir chevelu vers la zone receveuse, dégarnie.

L’opération, d’une durée approximative de 8 heures, est réalisée sous anesthésie locale et cause peu de désagrément. La zone donneuse est suturée et la suture, retirée après une quinzaine de jours. Cette opération de chirurgie esthétique permet un retour à la vie active rapide puisque le patient peut reprendre ses activités habituelles dès le lendemain de son intervention.

Elle constitue une alternative à la FUE, également prisée dans le cas d’une greffe de cheveux. De plus, la FUT vous permet d’accroître jusqu’a 20% votre nombre total de greffes transférables. Elle est donc à prendre en considération dans le plan stratégique de vos procédures.

Les étapes de la FUT

  • Une bandelette de cheveux est prélevée dans la région occipitale. Le lieu et la taille du prélèvement sont choisis avec soin pour sélectionner les follicules les plus résistants. Afin de garantir un résultat naturel, les cheveux fins situés à proximité des oreilles sont utilisés pour la ligne antérieure.
  • L’endroit du prélèvement est alors suturé. Les cheveux recouvrent cette cicatrice, totalement indétectable.
  • Pour faciliter la découpe des greffons, la bandelette de cheveux est disséquée à l’aide d’un microscope en tranches appelées slivers. Cette phase est particulièrement sensible et requiert une bonne dose d’adresse et d’expérience.
  • Les slivers obtenus sont par après divisés en unités folliculaires et les greffons sont affinés, un par un, grâce à des microscopes de pointe. Ils sont minutieusement conservés dans de l’eau saline.
  • Grâce à des lames fines choisies spécialement en fonction de la taille des greffes, nous pratiquons des incisions dont le nombre dépend de la quantité de cheveux prélevés et du résultat souhaité.
  • Vient ensuite l’implantation des greffes au moyen de loupes chirurgicales de haute précision. Les greffes sont manipulées avec le plus grand soin.
  • La chute des cheveux greffés s’effectue après trois semaines. Il s’agit d’un événement tout à fait naturel. La repousse du nouveau cheveu s’effectuera  quatre à six mois plus tard et vous pourrez alors profiter de votre nouvelle chevelure, pour un résultat 100 % naturel.
Greffe de cheveux FUT

Les avantages de la greffe de cheveux FUT

Une meilleure densité

Grâce aux meilleurs microscopes, notre équipe affine les greffons afin de les concentrer pour implanter une large quantité de cheveux par centimètre carré. Cette méthode permet d’obtenir environ 40 greffes / cm², soit entre 40 et 120 cheveux / cm² en fonction de la zone traitée.

Avec la greffe de cheveux FUT et la pratique d’incisions ultra-fines, les zones encore chevelues peuvent également être densifiées.

Des cheveux naturels

Pour conférer à votre greffe de cheveux FUT son aspect naturel, il nous faut examiner votre zone de prélèvement pour estimer le nombre de greffes et de cheveux disponibles. En fonction de ces résultats, nous déterminons les incisions et le schéma d’implantation de votre zone receveuse. Grâce à ce travail minutieux, vous obtenez un résultat naturel.

Une croissance optimale

Les microscopes utilisés pour la découpe de vos unités folliculaires respectent ces dernières. Ils permettent d’éviter les transsections et vous garantissent une excellente repousse.
Parce que nous sommes conscients que votre zone donneuse est limitée, nous nous assurons que le transfert de chacun de vos cheveux s’effectue dans les meilleures conditions.

Absence de cicatrice à la base de votre greffe de cheveux FUT

Nos instruments de pointe préservent vos tissus en permettant des incisions précises et ultra-fines dans lesquelles viendront s’insérer les unités folliculaires. Cette précision permet d’éviter les cicatrices.

Les inconvénients de la greffe de cheveux FUT

La cicatrice linéaire

Si vous présentez une mauvaise cicatrisation, il est possible que la cicatrice présente sur la zone donneuse soit visible. Il peut en être de même si le scalp opéré présente une laxité trop prononcée ou son contraire.

La récupération post opératoire

Après l’opération, il est possible que vous ressentiez des tensions au niveau de la zone de prélèvement, tensions qui peuvent être amoindries grâce à des médicaments. Il est également possible que vous ayez moins de sensibilité jusqu’à 4 mois après l’intervention.

Les exercices physiques

La bandelette de cheveux prélevée lors d’une FUT se situe dans la région occipitale, où s’ancrent les muscles du cou. Il est donc important de peu solliciter ceux-ci après l’opération afin de réduire l’ampleur de la cicatrice.

Vous désirez prendre rendez-vous ? Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.

ma-greffe-de-cheveux

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la greffe de cheveux FUT sans jamais oser le demander

Autres traitements