fbpx

A chaque personnalité masculine, son bonnet

 In Beauté, Non classifié(e)

 

Le bonnet est devenu, ces dernières années, l’accessoire préféré de ces messieurs. Mais tous les hommes ne choisissent pas la même forme de couvre-chef et ne le portent pas de façon similaire. La rédaction de « Madame Figaro » s’est amusée à décrypter les tendances. Ainsi, il existe le « docker apprivoisé », une appellation sous laquelle se cachent « les trentenaires barbus de trois jours en ‘workwear’ et des garçons bien rasés en pardessus ». Son symbole ? « Quoique très policé et souvent col blanc, je me raccroche à une longue tradition d’hommes rudes et aptes à la survie en milieu hostile ».

Autre type : le « Schtroumpf des villes » (surtout pour les moins de 28 ans) qui semble vouloir crier tout haut : « Je suis cool, même si je ne vais jamais au skate-park. Et je suis diplomé en street culture. D’ailleurs, je porte aussi un bob l’été ».

schtroumpf - bonnet

Reste enfin le « simili-grunge », un « revenant des années Nirvana » qui semble dire « Je suis un rebelle bourré d’autodérision. La preuve, je n’ai pas peur de porter un machin peu seyant sur la tête. Ni de le garder à la plage ». Drôle, non ?

simili-grunge - bonnet

Photos : « Madame Figaro », édition du 2 octobre. illustrations : Alex Green.

Articles recommandés