Chirurgie esthétique des paupières
BLÉPHAROPLASTIE
Un regard détendu, reposé, comme rajeuni ?
Il n'en faut pas plus pour retrouver votre joie de vivre !
- Résultats durables
- Diminution des rides
Une blépharoplastie pour gagner en joie de vivre
Si le regard est la fenêtre de l’âme, il est difficile de supporter ce que racontent de vous des paupières supérieures lourdes, tombantes ou bouffies, des poches sous les yeux ou un relâchement cutané donnant un aspect fripé à votre regard.
Une chirurgie des paupières peut vous redonner un regard plus reposé !
Retrouver votre pouvoir de confiance, de séduction et de bien-être
De la tristesse dans votre regard ?
Après une opération des paupières, vous retrouverez votre joie de vivre et votre regard sera rayonnant.
Vous paraissez plus âgé ?
Une intervention au niveau de vos paupières vous rajeunira et vous rendra pétillant(e).
Votre regard n'est plus le même ?
Changer votre regard et celui des autres avec une blépharoplastie.
Vous avez un regard fatigué ?
Fini le regard fatigué, lourd et les paupières bouffies. Avec une blépharoplastie, votre regard sera reposé.
Comment se déroule une blépharoplastie ?
1. VOTRE PREMIÈRE CONSULTATION
Pour rajeunir votre regard sans risque, nous procéderons à un examen des yeux et des paupières pour détecter, le cas échéant, une anomalie qui pourrait compliquer la blépharoplastie.
Nous vous demanderons parfois de consulter un ophtalmologue pour compléter cet examen. Une fois ces précautions prises, nous serons prêts à « rafraîchir » votre regard et à procéder à votre chirurgie des paupières.
2. VOTRE INTERVENTION
La blépharoplastie va supprimer les excédents de peau relâchée en pratiquant des incisions entre la partie mobile et la partie fixe de la paupière supérieure, soit sous les cils, dans des plis naturels, pour la paupière inférieure.
Dans certains cas, s’il n’y a pas d’excès de peau à enlever, la blépharoplastie est pratiquée par voie trans-conjonctivale, ce qui ne laisse aucune cicatrice visible.
Dans d’autres, un traitement par injections de graisses ou de dérivés de plaquettes sera associé afin de corriger vos cernes ou d’effacer l’aspect fripé de la peau.
L’intervention dure de 30 minutes à 2 heures et peut se pratiquer soit à la Clinic 135, soit demander une brève hospitalisation.
3. UN RÉSULTAT MAGNIFIQUE
La reprise de la vie sociale après votre chirurgie des paupières peut s’envisager à partir du 5ᵉ jour qui suit la blépharoplastie.
Vous pourrez d’ailleurs maquiller les cicatrices un peu rosées dès que les fils auront été ôtés.
Mais c’est à partir du 3ᵉ mois que vous pourrez apprécier le résultat définitif de votre blépharoplastie qui se révèle toujours aussi satisfaisante que durable.
Pourquoi choisir la Clinic135 ?
+100 Blépharoplasties
Sans complication, et avec des résultats durables
Dr. Reconnu
Membre du Collegium Chirurgicum Plasticum
+25 ans d'expérience
1994 - Dr. en médecine, Université de Louvain
100% satisfaits
Nos clients sont toujours ravis des opérations
FAQ
La blépharoplastie laisse-t-elle des cicatrices ?
Au niveau de la paupière supérieure, l’incision est réalisée dans le pli palpébral supérieur pour enlever la peau, ce qui rend la cicatrice très discrète et même souvent invisible.
Au niveau de la paupière inférieure le traitement isolé des poches se fait par l’intérieur de la paupière et donc sans cicatrices visibles. Lorsqu’il existe un excès de peau associé il est retiré par une cicatrice au ras des cils pour la rendre la plus discrète possible
La blépharoplastie est-elle douloureuse ?
La blépharoplastie n’est absolument pas douloureuse que ce soit pendant ou après l’opération. Lorsqu’elle est réalisée sous anesthésie locale, la réalisation de l’anesthésie est la seule phase de l’intervention un peu « sensible » mais elle ne dure que quelques secondes.
Le résultat de la blépharoplastie est-il définitif ?
Oui, le résultat est permanent.
Cependant l’intervention « n’arrête » pas le temps, le regard continue à évoluer, mais plus lentement qu’avant l’intervention.
Combien de temps après la chirurgie faut-il attendre avant de reprendre ses activités quotidiennes ?
Pour reprendre une activité normale, il faut compter une semaine après la blépharoplastie, qui est le délai pour retirer les fils.
Les « bleus » peuvent parfois se prolonger quelques jours de plus mais ils pourront être masqués par le maquillage.
Le sport peut être repris 2 à 3 semaines après l’intervention.
Y a-t-il des risques possibles après une blépharoplastie ?
Les complications de la blépharoplastie sont très rares lorsque pratiquées par des chirurgiens qui en ont l’habitude. Elles vous seront néanmoins détaillées lors de la consultation préopératoire.
Existe-t-il des contre-indications à une blépharoplastie ?
Il n’y a presque pas de contre-indication à une blépharoplastie. Un avis auprès de votre ophtalmologiste sera demandé au moindre doute.
Quelles sont les suites opératoires ?
La blépharoplastie est une intervention esthétique assez légère. Les suites opératoires de ce traitement sont simples. Les premiers jours, il est normal d’observer un gonflement et des ecchymoses sur la zone traitée. La douleur est très limité voire absente, on prescrit seulement au patient quelques antalgiques classiques (paracétamol). Une gêne peut être ressentie les premiers jours à cause de la tension des paupières et d’une éventuelle irritation de l’œil. A 1 semaine post opératoire, on retire les fils et le patient commence à retrouver son confort. A 2 semaines postopératoire le patient reprend sa vie habituelle.
Combien de temps dure la blépharoplastie ?
La durée d’une blépharoplastie supérieure varie en fonction du nombre de paupières à traiter. En règle générale, l’intervention dure 1h pour les paupières du haut, 1h30 pour les paupières du bas.
Nos clients parlent le mieux de nous
Vous souhaitez retrouver du plaisir devant le miroir ?
Contactez-nous par téléphone, ou directement via le formulaire, nous ferons tout pour satisfaire vos attentes
© 2024 All Rights Reserved. Clinic 135.