Réduction mammaire – Chirurgie des seins

Information sur la réduction mammaire à Bruxelles

Retrouvez une silhouette fluide et légère !

Des seins trop volumineux, trop lourds vous gênent esthétiquement mais entraînent aussi des douleurs au niveau du dos?

Grâce à la plastie mammaire de réduction, nous réduisons le volume de vos seins, pour résoudre ce problème esthétique parfois associé à un désagrément fonctionnel.

Votre première consultation

Vous êtes gênée par le volume trop important de vos seins par rapport à votre morphologie globale. De plus, cette hypertrophie mammaire entraîne un affaissement des seins (ptose mammaire) ainsi que des douleurs de la musculature dorsale.

La réduction mammaire a pour but de diminuer le volume des seins, de corriger la ptose, et résout de ce fait tant le problème esthétique que fonctionnel. La réduction mammaire vous permettra de remodeler vos seins pour qu’ils soient harmonieux par rapport à votre morphologie et parfaitement symétriques entre eux.

Il sera sans doute utile de procéder à une mammographie, et/ou une échographie avant votre réduction mammaire.

Par ailleurs, votre première consultation permet de bien cerner vos motivations et de fixer nos objectifs. L’examen clinique nous permet de quantifier l’hypertrophie mammaire et de déterminer la technique opératoire utilisée lors de votre réduction mammaire. La qualité de la peau est notée, le type de glande est estimé et des photos sont prises pour l’analyse technique et l’évaluation post-opératoire.

Votre intervention

Avant votre anesthésie générale, le dessin et les prises de mesures sont effectués quand vous êtes en station debout. La chirurgie de réduction mammaire demande généralement une hospitalisation de 2 à 3 jours. L’intervention dure de 2 à 3 heures au cours desquelles le volume glandulaire est diminué et l’aréole repositionnée selon le repérage préopératoire. La suture cutanée est réalisée avec des fils résorbables. Une réduction du volume mammaire laisse des cicatrices, souvent en forme de T inversé dont la longueur dépend de l’importance de l’hypertrophie et de la ptose.

Le résultat de votre réduction mammaire

A l’issue de votre réduction mammaire, un pansement modelant légèrement compressif est posé. On vous conseillera de porter durant les deux premiers mois qui suivent votre réduction mammaire un soutien-gorge qui maintient bien la poitrine.

Après une réduction mammaire, le sein reste naturel c’est-à-dire qu’il reste sensible aux variations hormonales et qu’il permet, si nécessaire, un allaitement éventuel.

Côté esthétique, vous pourrez juger du résultat de votre réduction mammaire à partir d’un an après l’intervention. Il faut donc pendant ce temps-là de la patience et rester attentive à la cicatrisation pour qu’elle soit aussi discrète que possible.

augementation-mammaire-bruxelles

L’augmentation mammaire en résumé

Durée de l’intervention 2-3 Heures
Type d’anesthésie Anesthésie générale
Durée du séjour 1 – 2 jour(s)
Invalidité post opératoire 10 jours

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
Autres traitements

Start typing and press Enter to search