Reconstruction mammaire par grand dorsale – Chirurgie des seins

Information sur la reconstruction mammaire par grand dorsal à Bruxelles

Reconstruction du sein par grand dorsal
Retrouvez le volume de votre sein malgré une peau fragilisée ou insuffisante !

La mastectomie entache votre féminité. Ce n’est pourtant pas une fatalité. Grâce à la chirurgie plastique de reconstruction mammaire, retrouvez votre pouvoir de confiance, de séduction et de bien-être.

Votre première consultation

Lors de votre première consultation, nous évaluerons les différentes possibilités de reconstruction mammaires. La reconstruction mammaire par lambeau de muscle grand dorsal est une des méthodes les plus fiables . Elle utilise un muscle du dos ainsi qu’une portion de peau dorsale adjacente. La technique s’applique très bien aux cas où la peau résiduelle du thorax est insuffisante ou fragilisée par les rayons et ne peut à elle seule, protéger une prothèse interne. On lui associe généralement une prothèse mammaire si le volume du sein à reconstruire est important.

Votre intervention

Une chirurgie de reconstruction du sein par grand dorsal, d’une durée variable entre 3 et 4 heures, se déroule sous anesthésie générale. La plupart du temps, une plastie mammaire de reconstruction implique plusieurs jours d’hospitalisation. Généralement, le fuseau de peau prélevé au niveau du dos est glissé sous la peau de la paroi latérale du thorax entre la cicatrice de mastectomie et le sillon sous-mammaire. C’est par là que votre prothèse interne sera insérée si nécessaire pour obtenir la restauration d’un volume suffisant. Une cicatrice résiduelle persistera au niveau de la zone où la peau a été prélevée (souvent au niveau de la bretelle du soutien-gorge). L’aréole et le mamelon seront reconstruits ultérieurement, une fois que le volume de votre sein sera stabilisé. C’est aussi à ce moment-là qu’une symétrisation de l’autre sein pourra être envisagée.

Le résultat de votre reconstruction mammaire par grand dorsal

A l’issue de votre plastie mammaire de reconstruction, un pansement modelant est appliqué et vous devez porter un soutien-gorge spécifique. Vous devrez le porter durant un mois environ. Jour et nuit. Nous vous conseillons vivement quatre semaines de repos après votre chirurgie reconstructrice du sein et un à deux mois avant de reprendre une vie normale. Au moindre souci, à la moindre question, n’oubliez pas que vous pouvez toujours contacter la Clinic 135.

Une reconstruction du sein est une intervention chirurgicale. Votre corps doit s’adapter à cette nouvelle forme. Comme le docteur vous le dira, tout cela ne se fait pas en quelques heures. Soyez patiente, confiante et, pour un résultat optimal, respectez bien les consignes reçues, comme le port du soutien-gorge spécifique. Le résultat, n’en sera que plus réjouissant.

augementation-mammaire-bruxelles

Reconstruction du sein par grand dorsal en résumé

Durée de l’intervention 2-3 Heures
Type d’anesthésie Anesthésie générale
Durée du séjour One day clinic
Invalidité post opératoire 6 à 8 mois

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
Autres traitements

Start typing and press Enter to search