Lifting des cuisses

Information sur le Lifting des cuisses à Bruxelles

Des cuisses fermes, toniques pour retrouver une vraie vitalité !

Le lifting des cuisses : quand l’envisager ?

Le lifting des cuisses peut s’envisager quand la peau de vos cuisses a perdu de son élasticité et que le sport intensif ne peut venir à bout de leur aspect flasque, voire fripé.

En redrapant les tissus et en retirant éventuellement l’excès de graisse dans le même temps, la chirurgie esthétique des cuisses peut sans doute vous aider.

Votre première consultation pour le lifting des cuisses

Le temps ou les régimes successifs peuvent entraîner un relâchement de la peau des cuisses et un excès cutané. Cet aspect flasque, inesthétique, peut être corrigé par un lifting des cuisses éventuellement associé à une liposcultpture. Le lifting de la cuisse consiste à retirer l’excès de peau de la face interne de la cuisse soit par une incision dans le pli de l’aine (lifting concentrique), soit, si l’excès de peau est plus important, par une incision verticale sur toute la hauteur de la face interne de la cuisse.

Votre intervention

Si l’excès de peau est modéré et que l’on procède à un lifting concentrique, le lifting des cuisses peut se faire en 1 heure environ à la Clinic 135 sous anesthésie locale avec sédation.

Lors du lifting des cuisses, nous procédons à une incision dans la zone située près de l’aine, dans les plis inguinaux de chaque côté du pubis. Cette incision longe ensuite le périnée et se termine vers la pointe du sacrum. Une fois les graisses retirées, c’est au tour de la peau excédentaire d’être retirée. Ensuite, les tissus sont ramenés concentriquement vers le pli inguinal, puis ils sont fixés au tendon situé en haut de la face interne de cuisse. La cicatrice n’est donc pas visible, car elle se trouve dans les plis naturels du corps.

En revanche, il conviendra de prévoir une hospitalisation de 1 à 2 jours et une anesthésie générale pour un lifting des cuisses plus conséquent entraînant, en plus des incisions le long du périnée, une incision verticale de la face interne des cuisses jusqu’au genou. L’excédent de peau de l’entre-deux jambe est retiré, puis la peau est retendue concentriquement vers le pli inguinal pour la partie haute et horizontalement vers la couture interne pour la partie moyenne et basse.

Dans ce cas-ci aussi on peut, si nécessaire, aspirer la graisse excédentaire, avec une liposculpture.

Le résultat d’un lifting des cuisses

Une fois vos cuisses liftées, vous ne pourrez pas reprendre immédiatement votre vie sociale ou professionnelle habituelle, notamment parce qu’il vous sera difficile de vous asseoir pendant les deux premières semaines. Prévoyez donc de vous retirer de la vie sociale environ 2 semaines pour un lifting concentrique des cuisses et 3 à 4 semaines pour un lifting des cuisses avec incision verticale sur la face interne.

Deux à trois mois après l’intervention, vous pouvez commencer à apprécier le résultat de votre lifting des cuisses. Mais le résultat définitif ne sera appréciable que 9 à 12 mois après votre lifting de cuisse.

lifting-cuisses

Le lifting des cuisses

Durée de l’intervention 2-3 Heures
Type d’anesthésie Anesthésie générale
Durée du séjour 2 – 3 jours
Invalidité post opératoire 2 – 3 jours

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
Autres traitements

Start typing and press Enter to search