Greffe de cheveux chez la femme
Une chevelure sublime pour une féminité retrouvée
Une chevelure saine constitue une source de féminité et de confiance en soi. Or, il faut savoir qu’une majorité de celles-ci sont confrontées à une perte de cheveux importante.
La raison principale de cette chute de cheveux est d’ordre génétique. Ainsi, les hormones androgènes sont à la base de la chute des cheveux chez la femme.
L’alopécie androgénétique chez la femme
La chute des cheveux héréditaire est déclenchée par les androgènes, soit des hormones sexuelles féminines (oestrogènes et progestérone). Ces hormones vont accélérer le cycle des follicules pileux sensibles. Elles affaiblissent donc vos cheveux et influent sur leur masse et leur densité.
En outre, certains facteurs peuvent venir s’ajouter à ces androgènes et aggraver l’alopécie : les troubles alimentaires (carences, régime, mauvaise alimentation), hormonaux (puberté, ménopause, grossesse, traitements de substitution), le stress ou encore les contraceptifs.
La greffe de cheveux simple et efficace
Avant d’envisager une greffe capillaire, notre praticien évaluera la pertinence d’un traitement médicamenteux (à base de Minoxidil notamment). Nous évaluerons également les carences potentielles en vitamines et minéraux.
Si le médecin juge ce type de traitement inefficace, nous procéderons alors à une analyse minutieuse afin de déterminer la greffe la plus appropriée à votre cas : la FUT, FUE Patchy ou encore FUE Unshaved.
La greffe de cheveux chez la femme permet d’obtenir d’excellents résultats sur le long terme. Ces résultats justifient donc amplement le prix de l’intervention.
La Tricopigmentation est une technique de coloration semi-permanente du cuir chevelu. Elle peut être utilisée en complément ou indépendamment d’une greffe de cheveux. Elle produit une réduction du contraste entre la couleur de la peau et la couleur des cheveux, ce qui entraîne une illusion d’optique de plus grande densité