Otoplastie – Chirurgie des oreilles décollées

Information sur l’otoplastie , chirurgie des oreilles décollées à Bruxelles

La chirurgie esthétique des oreilles : pour retrouver un visage harmonieux

Des oreilles recollées et positionnées pour un visage harmonieux.

Quand envisager une chirurgie pour des oreilles décollées ?

Des oreilles trop grandes, trop décollées, trop visibles faussent l’image que nous donnons de nous. Dès l’école, les oreilles décollées entraînent de grandes souffrances psychologiques pour les enfants. Si tel est le cas et si l’enfant en exprime le désir, nous pouvons envisager une otoplastie, c’est-à-dire la chirurgie esthétique des oreilles, dès l’âge de 7 ans.

Votre première consultation

Enfant ou adulte, le point de départ d’une otoplastie est toujours un examen clinique pour analyser le caractère du décollement, la qualité de la peau, une éventuelle asymétrie. Nous analyserons les défauts au niveau de l’oreille en rapport avec l’ensemble du visage. Des photos seront prises et utilisées lors de l’otoplastie. Et surtout nous discuterons de votre motivation ou de celle de l’enfant. Tous ces éléments nous permettrons d’établir la stratégie de votre chirurgie esthétique des oreilles.

Votre intervention

Pour les adultes, comme pour les enfants, une chirurgie pour oreilles décollées n’implique pas de se couper les cheveux ! Une bonne chose pour votre moral. L’intervention visant à recoller les oreilles, d’une durée de 30 minutes à 1 heure 30, se pratique habituellement à la Clinic 135 et la sortie peut être envisagée le jour même. Mais il peut arriver qu’une otoplastie exige une brève hospitalisation avec une nuit de surveillance après l’intervention de recollement des oreilles.

Le résultat d’une otoplastie

Après votre chirurgie esthétique des oreilles, un pansement de contention à garder une semaine est appliqué. Ensuite, vous devrez porter un bandeau la nuit durant environ 3 semaines après l’otoplastie.

Il faudra patienter environ 2 mois pour apprécier le résultat final de votre otoplastie. L’œdème doit en effet être résorbé et les tissus assouplis.

chirurgie-des-oreilles-bruxelles

L’otoplastie en résumé

Durée de l’intervention 1 Heure
Type d’anesthésie Anesthésie locale
Durée du séjour One-day
Invalidité post opératoire 1 jours

Vous désirez prendre rendez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à la question qui vous préoccupe ?

Pour ne pas remettre mes questions de beauté toujours à plus tard, merci de me rappeler sur base des données ci-dessous.
Autres traitements

Start typing and press Enter to search